Trois conseils pour ancrer tes tirages de tarot



Sur mon groupe privé Psycho-tarot, auquel tu accèdes quand tu es inscrite à une de mes formations, j’ai remarqué que la plupart du temps les interprétations des tirages que vous partagez entre vous sont souvent plutôt justes mais aussi tellement déconnectées de la réalité !


Je ne vois vraiment pas en quoi vos interprétations peuvent s’appliquer et avoir un impact dans le monde réel, chez toi, avec tes enfants, sur ton corps, dans ton travail, dans tes finances, etc… J’ai l’impression qu’il y a un énorme fossé entre le monde spiritualo-tarot et ce que tu peux en dire et ce qui se passe concrètement dans ta vie : la réunion parent-prof ou cette sciatique qui t'immobilise.


Dans mes formations tarologiques, mon but, c’est vraiment de créer un pont entrer les deux pour que ton Tarot devienne un outil concret pour ta vie, qu’il ne soit pas juste un divertissement, comme si tu te racontais une belle histoire ou un beau conte de fées. Je veux que ce soit quelque chose qui te permette d'améliorer ton quotidien, de mener tes projets à bout, de te sentir plus à l’aise dans la vie et de mieux te connaitre.


Deux écueils


Le plus souvent, se dessinent deux grandes tendances dans les interprétations de tirage que je vois passer.

• Des tirages hypeeeeer spirituels, collés au plafond, mode « Je dois prendre mon envol »

Le deux d’épées, par exemple, devient vite un « Je me sens scindée en deux quant à mes perspectives d’avenir nébuleuses… » Blablabla.

Les termes sont toujours très éthérés et spirituels et n’ont strictement rien à voir avec ta vie quotidienne.

« Que notre chemin soit ponctué de rencontres et de fabuleuses synchronicités », ça veut rien dire.

Qu’est ce que tu peux en faire concrètement ? Houhou ici la Terre !

Le vocabulaire spiritual-éso-new-age, je n’en peux plus.

Mon but, c’est de faire redescendre tout ça sur le plancher des vaches et de t’apprendre à voir concrètement ce qu’une carte a à te dire.


• D’autres personnes, interprètent les tirages de manière plus pragmatiques mais se contentent de donner la définition « classique « de la carte.



Exemples :


• Le 3 de Deniers peut pointer du doigt une collaboration, okay mais on est incapable de voir ce que ça peut donner dans notre vie.

• La Lune peut symboliser nos peurs ou l’énergie féminine mais encore une fois on se retrouve dans l’incapacité de créer un lien avec notre situation actuelle.

• Le 5 de Bâtons apporte son énergie de discorde, d’avis divergents, de discussions houleuses.

Oui mais ?

Est ce que tu peux m’en dire plus ?

Dans quel domaine ce conflit s’exprime chez toi ?

Qu’est ce qui nécessiterait une discussion houleuse ?


J’ai envie de te partager mes petits trucs sous forme d’exercices pour améliorer l’ancrage de tes tirages de Tarot. Tes interprétations doivent t’apporter des pistes concrètes pour améliorer ton quotidien.


Peut-être que tu aimerais apprendre à te détacher un peu du savoir encyclopédique sur le Tarot et apprendre à interpréter tes tirages avec ton coeur ? J'ai créé ma formation Initiation au Tarot intuitif spécialement pour te partager les bases d'une pratique tarologique autonome, intuitive et efficace.


J'accède gratuitement au Module 1 et apprends à lire le tarot grâce à mon intuition


Ancre les "cartes conseils"


Imagine, tu es dans une situation tendue et tu as besoin de conseils tarologiques mais tu ne sais absolument pas sous quel angle aborder le sujet.


Avant de faire ton tirage, j’aimerais que tu dresses une petite liste de conseils pertinents que tu pourrais donner ou que ta meilleure amie pourrait te donner.


Naturellement, il s’agira plus de conseils concrets du style :


« Repose-toi un peu »/« Sort prendre l’air »/« Franchement, claque la porte au nez de ce type, tu vois bien que c’est un biiiiip »/« Mets de l’argent de côté »/« Je pense qu’il serait plus judicieux d’élargir tes candidatures ou au contraire « Ça vaut le coup de se focaliser sur telle entreprise » -Rayer les mentions inutiles.

Plutôt que :

« Réveille le coquillage qui vibre en toi »/« Ton coeur est ta boussole »/« Chante la vie comme un oiseau de Paradis » - Tu as compris.

Dresse une liste de conseils hyper pratico-pratiques et pertinents que tu pourrais te donner à l’heure actuelle?


Maintenant, quand tu vas procéder à ton tirage et que tu voudras interpréter tes cartes conseils, tu pourras beaucoup plus facilement créer des liens avec des options concrètes et, petit à petit, tu auras moins de messages du type : « Suis ton coeur, écoute ton coeur, écoute encore plus ton coeur… »


Toutes les cartes vont finir par signifier la même chose ! Finalement, c’est le conseil ultime.


Ça vaut le coup de suivre le conseil « Écoute ton coeur » mais ça te fait une belle jambe quand tu te fais un tirage de Tarot justement parce que ton coeur là, il n’est pas accessible, ta situation est un peu opaque et tu aimerais que le Tarot t’aide à y voir plus clair.


Fabrique-toi ton tirage de Tarot


Un tirage de Tarot type, c’est souvent une croix dans la quelle tu trouves, ta situation actuelle (ce qui pose problème), les bénéfices, les risques ou dangers et ensuite l’avenir et le conseil possibles.

Et j’aimerais que toi, au lieu de pratiquer un tirage de Tarot, tu t’écrives tout ça.


Par exemple : ta situation actuelle pourrait être que ces temps-ci, avec ton mari, vous vous criez beaucoup dessus, tu ressens de la peur et de la culpabilité et c’est nul, tout compte fait, le bénéfice de la situation pourrait être que tu vas réussir à mettre cartes sur table avec ton homme ou que tu vas enfin prendre la décision de le quitter, peut-être que tu vas en profiter pour passer plus de temps avec tes enfants ou tes copines…


Note-toi tout ça, ce que tu penses toi de ta situation et ensuite, illustre-le avec des cartes de Tarot.


Par exemple : le 8 d’Épées (emprisonnement et mal-être, « je n’arrive pas à me sortir de cette situation », « je suis dans la mouise »…) Okay et bien cela c’est « dans mon couple ça craint ». Ensuite tu va peut-être choisir un 9 d’Épées pour montrer que tu te sens vraiment mal à l’aise et coupable, que ça te ronge et pour le bénéfice « voir plus loin ou rebondir », tu peux mettre un 3 de Bâtons qui est la carte d’une vision plus lointaine etc… Ou une carte qui parle d’alliance et de discussion.



Tu vas, peu à peu, apprendre à ancrer des situations hyper-concrètes de ta vie quotidienne dans ton interprétation des cartes de Tarot.

La jouer comme ça, à l’envers, ne te délivrera pas de message tarologique mais c’est un bon exercice pour mieux comprendre tes cartes côté vraie vie.


Tu peux aussi le faire d‘un point de vue totalement fictif, en imaginant une copine qui te raconte ses problèmes financiers, et dans ce cas-là, tu imagines tout ce que tu pourrais bien lui dire illustré par des arcanes du Tarot.



Arrête de considérer les cartes de Tarot comme des "CARTES DE TAROT"


C’est à dire comme des petits dessins qui vont te donner des messages spirituels et ésotériques.

Quand tu fais ton tirage, j’aimerais que tu imagines que ce n’est pas un Tarot qui te parle, ni une fée, ni un archange, ni un guide…Non, ce pourrait être, ta meilleure copine, ta psy, ta prof d’Histoire au collège, imagine que ce soit quelqu’un qui puisse avoir un avis pertinent sur ta situation.


Quand tu décryptes ton tirage, écoute cette personne-là précisément te parler parce qu’il y a peu de chance que ta prof d’Histoire te répète sans cesse d’écouter ton coeur ! Elle va plutôt te dire « Là, franchement, ça craint, ta maman est entrain de sérieusement abuser, toi, t’es encore super souple mais il va falloir que tu mettes des choses en place pour poser des limites ! »

C’est beaucoup plus facile de s’ancrer dans le pratico-pratique si tu laisses la voix à quelqu’un d’autre que tu connais vraiment.



Je récapitule mes trois astuces pour ancrer tes tirages ?


  • Imagine les conseils et ensuite seulement, fais ton tirage. Ça te permettra de donner une tournure beaucoup plus ancrée à tes conseils tarologiques.


  • Crée tes propres tirages sans tirer les cartes mais en illustrant ta situation grâce aux arcanes du Tarot pour apprendre à lire tes cartes de façon concrète.


  • Imagine que que c’est une personne de ta vie réelle qui te parle et non une haute instance spirituelle ou hyper-psychologique ou hyper profonde.


Tarot utilisé : The Lost Forest Tarot

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square