Tirage de Tarot : Ta vie idéale

Je te partage un tirage de tarot qui, contrairement aux apparences (9 cartes !), est assez simple et court pour définir à quoi pourrait ressembler ta vie idéale et son absolu contre-exemple, ta vie anti-idéale.


Je ne sais pas quel est mon rêve?

Je ne sais vers où aller ?

Je ne sais pas où je me sens le mieux ?

Je me sens un peu paumée...

J’ai l’impression de porter un masque à longueur de temps (et ce n'est pas un comique de situation !)


En résumé, tu es en recherche de ton idéal sans vraiment réussir à le définir.


Taratata ! Pas de ça avec moi, tu ne serais pas un peu en train de te mentir à toi-même ?

Sérieusement, tu es généralement bien consciente de tes rêves et de quelle pourrait être ta vie idéale mais tu ne t’autorises pas à l’assumer, à l’affirmer, ni même à l’envisager parce que tu penses, sans doute, que cela représenterait un changement trop grand par rapport à ce que tu fais actuellement dans ton quotidien et tu as peur de bousculer ton statu quo.



De plus en plus VS de moins en moins


Je ne t'apprends rien, Rome ne s’est pas construite en un jour, un rêve se réalise sur une base quotidienne, en faisant, jour après jour, un peu plus de ce qui te plait vraiment, en ajoutant de plus en plus de toi dans ta vie, en allant de plus en plus vers ce qui te fait du bien. Progressivement mais sûrement, ta vie va commencer à changer et à ressembler de plus en plus à ta vie idéale.


Parallèlement, c’est aussi en faisant de moins en moins ce qui te bouffe, en fréquentant de moins en moins les gens toxiques pour toi, en allant de moins en moins dans des lieux qui te plombent, que tu offres à ta vie la détox dont elle a besoin pour te rapprocher de ce que tu espères vivre.


Ce que j'entends par "vie idéale" c'est la qualité de ton quotidien, pas les rêves exceptionnels et occasionnels comme aller dans un parc d'attraction ou sauter en parachute.


NB : Ce qui suit n'est pas un "vrai" tirage, c'est juste un exemple pour fluidifier l'interprétation de ton propre tirage de cartes et te montrer comment convertir le message des cartes en conseils applicables concrètement et immédiatement dans ton quotidien pour te rapprocher de ta vie idéale.


Tu te sens impressionnée face à ton tirage de tarot et ne te sens pas capable de l'interpréter toute seule ? Va jeter un oeil à ma formation Initiation au Tarot intuitif , tu y trouveras tout ce dont tu as besoin pour développer une pratique tarologique efficace qui te ressemble, à ton rythme et sans passer par la case par coeur. Quelques bases théoriques et ton intuition suffisent largement !


Aux oubliettes, livret et autres bibles tarologiques, j'accède gratuitement au Module 1 pour lire le tarot avec mon coeur


Je te partage deux tirages de tarot, qui se ressemblent très fortement et vont t'aider à définir les contours de ta vie idéale en carré de neuf cartes.


  • Pour le premier, choisis un jeu qui te transmets beaucoup d'énergie positive et bienveillante, il s'agira de te concentrer sur une interprétation joyeuse et motivante.


  • Pour le second, choisis un jeu à l'atmosphère plus sombre voire dérangeante pour toi. La négativité te sautera plus facilement aux yeux au moment de l'interpréter.



De quoi serait faite ma vie idéale ?



Telle est la question, aussi simple que ça, ensuite tu procèdes à ton tirage en carré.


  • Première colonne : Qu’est ce que je fais qui me rend heureuse ? QUOI = 3 actions

  • Deuxième colonne : Où est-ce que je me sens bien ? Dans quel lieu vais-je me sentir le plus heureuse ? OÙ = 3 lieux

  • Troisième colonne : Avec qui je me sens la plus heureuse ? QUI = 3 personnes ou groupes de personnes


Il ne s'agit pas de faire une interprétation très fouillée, tu vas sans doute constater que les cartes ne viennent que confirmer ce que tu sais déjà au fond de toi : "Mais oui mais c’est bien sûr ! Évidemment que c'est ça qui m'apporte du bonheur et de la joie, pourquoi il n'y en a pas plus dans ma vie..." C'est un tirage de révélation.

Evidemment, tu interprètes les cartes sur leur versant positif.


Exemples

Les actions :


• 5 de Feu - 5 de Bâtons


Réflexion, brainstorming, discussion avec d’autres, voir de débats d’opinion. Il n'est pas nécessairement question de discussions plaisantes et toutes lisses mais plutôt d'aller au contact de ce qui gratte.

Réfléchir et chercher des solutions est une action qui t'apporte de la joie.

• L'Empereur


Adopter une position de leader, prendre des décisions et agir en conséquence, sans tergiversation.


• Messager de feu - Chevalier de Bâton


Tu carbures à l’adrénaline, toujours en mouvement à enchainer les actions. Il y a même, peut-être une approche un peu kamikaze dans laquelle l'action se fait violente : on brûle tout !




Les lieux :


• Messager d’Eau - Chevalier de Coupes


Tous le lieux qui touchent à la création artistique sous toutes ses formes



• 9 de feu - 9 de Bâtons


Ta grotte à toi. Le lieu dans lequel tu pratiques l'introspection pour te retrouver.



• 6 d’Eau - 6 de Coupes


Un lieu qui t'évoque des souvenirs d’enfance. Peut-être la maison de tes parents, la place du village où tu jouais aux billes quand tu étais petite, la chambre dans laquelle tu dormais chez tes grands-parents... Un lieu qui vient éveiller une certaines nostalgie comme la cour de ton ex-collège par exemple.







Pour les personnes ou groupes de personnes :


• 7 d’Eau - 7 de Coupes


Le groupe amical sans conséquence qui ouvrent l’esprit


• As de Terre - As de Deniers


Tu es face à quelqu'un qui t'aide à concrétiser les choses, à construire, à élaborer. Peut-être seulement en t'apprenant à fabriquer quelque chose comme un meuble, pas forcément un plan pour un projet sur dix ans.

Cette personne, d'une manière ou d'une autre, te sert de tremplin au niveau d'une construction.


• Le Magicien


Une personne inspirante qui t'aide sans doute à manifester tes propres désirs.









Quelle serait l'antithèse de ma vie idéale ?



Passons du côté obscur de la force cette fois ! Prends ton jeu plus "challengeant" et procède au même tirage :

Trois colonnes = 3 x 3 actions, lieux, personnes ou groupes de personnes à éviter parce que ça te pompe toute ton énergie et te tire vers de basses vibrations. En somme, cela t'éloigne de ta vie idéale et il te faut peu à peu éliminer ces indésirables de ton quotidien. Naturellement, tu te concentreras sur l'aspect négatif des cartes.

Exemples

Les actions



• 4 de Bâtons


Éviter les fêtes pour un rien, ne plus sortir à tout va sans vraiment de but ou d’occasion précise. Arrêter de célébrer tout et n’importe quoi alors que ce n’est pas forcement ton truc puisque dans le fond tu es plutôt plaid et plateau télé à la maison ou tu as du pain sur la planche au boulot.

Il y a vraiment l’idée d’inconséquence à faire la fête.

• As de Bâtons


Arrêter de se lancer tout le temps à corps perdu dans de nouveaux projets.

• Le Chariot


Arrêter de prendre la responsabilité vis à vis de tout le monde ! Stopper le syndrome de la sur-responsabilité voire du contrôle. Ou alors arrêter de faire des tas de choses à la fois ou de foncer tête baissée dans tes projets jusqu'à ne plus rien voir d'autre.






Les lieux


• Tempérance


Éviter le ville, la rue, les lieux de passages et plus particulièrement les lieux inutiles comme les terrains vagues.



• 6 d’Épées


Éviter les lieux où tu te prends la tête ou qui te prennent la tête.



• 9 d’Épées


Éviter les lieux où on a dit du mal de toi ou où il se dit régulièrement du mal de toi.

Évite cette confrontation complètement inutile.











Les personnes ou groupes de personnes


• 2 de Coupes


Peut-être as-tu un.e partenaire avec lequel ça ne se passe plus si bien, la relation n'est plus épanouissante ou une personne proche, chère à ton coeur avec laquelle tu aurais intérêt à passer moins de temps.



• 5 d’Épées


Éviter la personne avec laquelle tu as franchement de vrais conflits d’intérêt.

• Reine de Bâtons


Éviter, peut-être, une femme en particulier qui est très passionnée et veux toujours avoir raison.



Comme tu le vois, ce n’est pas un tirage qui va creuser très loin en profondeur, il tend juste à te montrer comment te rapprocher de ta vie idéale par l'exemple et le contre-exemple. J’espère qu'il t'aidera à améliorer ta vie au quotidien en cultivant ce qui te fait du bien et te porte vers ce que tu souhaites vivre.



Tarots utilisés : Le Tarot de la Bienveillance

The Urban Tarot

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square