Comment optimiser la Loi de l’Attraction à l’aide du Tarot ?




Sais-tu que le Tarot n’est pas seulement un outil de divination ou d’exploration de soi ?


En effet, chaque arcane recèle un puissant pouvoir archétypal qui peut être utilisé comme support de méditation et de visualisation afin d’ancrer fermement tes intentions dans ton subconscient et ainsi dynamiser la Loi de l’Attraction dans ta vie.


Pour rappel, activer la Loi de l’attraction dans sa vie consiste à cultiver un sentiment de gratitude, poser des intentions claires et ressentir toute la positivité contenue dans celles-ci à mesure qu’elles s’épanouissent dans notre vie par nos actions constantes. La visualisation nous permet d’affiner notre vision et la méditation de l’ancrer énergétiquement dans notre corps.


Envie de libérer tout ton potentiel grâce aux archétypes des Personnages de la Cour du Tarot ? Avec mon programme “Devenir Reine” je te propose un parcours de transformation à l’aide de méditations guidées sur 16 semaines qui allient tarot, cycles lunaires, éléments alchimiques et libérations énergétiques.


Je découvre gratuitement la puissance énergétique des archétypes féminins du tarot pour enfin passer à l’acte !


Comment allier ces pratiques avec le Tarot ?


Je ne vais pas te guider dans une méditation, ce que j’aimerais c’est te partager quelques clés pour bien te préparer en créant ton tableau de visualisation grâce aux arcanes du Tarot.


Tu vas avoir besoin du tarot de ton choix, de quoi écrire (je parie que tu souhaites prendre note de ce travail énergétique que tu t’offres) et d’un espace dégagé pour pouvoir étaler ton jeu tranquillement.


Pas de tirage ici, je vais te demander de choisir neuf cartes les yeux bien ouverts, l’idée est de te donner un support de visualisation positive pour accompagner ta pratique de la Loi d’Attraction. C’est parti !




Première ligne : Merci la vie


Quelles sont les 3 choses pour lesquelles tu te sens pleine de gratitude aujourd’hui ?

Quelles sont les 3 cartes du tarot qui pourraient représenter ces cadeaux de la vie à tes yeux ?


Si tu fais cette méditation tous les jours, tes sources de gratitude peuvent changer, je suis certaine que tu as bien plus de 3 raisons de te réjouir et de dire merci.


Cela peut être des situations que tu vis au présent comme des souvenirs chéris du passé ou concerner des bénédictions très générales dans ta vie, n’importe quoi qui fait vibrer ton coeur là maintenant, le but est de plonger dans un bain de reconnaissance.





Exemple :


  • Page de Coupes : tu peux te sentir reconnaissante d’avoir des dons intuitifs, de développer ton intuition ou de nouvelles aptitude intuitives


  • 8 de Deniers : tu éprouves de la gratitude d’exercer un travail qui te plait, d’avoir été recrutée pour une mission qui te passionne, d‘être dans un parcours d’apprentissage ou dans une discipline qui te plait ou encore la satisfaction d’un projet bien mené de A à Z


  • As de Denier : tu ressens la gratitude d’habiter dans une maison chaleureuse dans laquelle tu te sens bien et en sécurité, ou le simple fait d’avoir un toit sur la tête lorsqu'il gèle dehors.


La première ligne de trois cartes représente trois éléments pour lesquels tu éprouves une profonde gratitude.



Deuxième ligne : Mes amis, mes amours


Les trois prochaines cartes vont représenter d’autres êtres (humains certes mais cela fonctionne aussi pour nos amis les animaux)

Je voudrais que tu représentes des personnes ou groupe de personnes qui te sont chères par des cartes de tarot.


Quand tu gagnes en énergie de gratitude, de réceptivité et d’expansion quels en seront les premiers impactés dans ton cercle proche ? Lorsque tu vas faire exploser toute ta nouvelle énergie rayonnante, quelles personnes précieuses à ton cœur en seront directement éclaboussées ?





Exemple :


  • 10 de Deniers : la famille qui te soutient, qui est là pour toi parce que tu partages ton amour et ta reconnaissance pour elle. Cette famille qui se tient toujours à tes côtés et dont tu veux faire profiter de ce nouvel éclat qui jaillit de toi.


  • 3 de Coupes : Salut les copains/copines ! Ces amie.s proches auquel.le.s tu as envie d’offrir le meilleur de toi-même et avec qui tu souhaites partager cette énergie nouvelle pour leur exprimer toute ta gratitude.


  • Le Roi de Bâtons : Ton compagnon de vie qui va pouvoir directement bénéficier de la personne en pleine transformation positive que tu es.


La deuxième ligne de trois cartes représente les 3 personnes (ou groupes de personnes) auxquelles tu souhaites le meilleur et que tu as envie d’impacter positivement avec ton énergie renouvelée, ton rayonnement et ton sentiment de gratitude.


Troisième ligne : Cap sur mes désirs


Des petits riens aux grands objectifs, que veux-tu atteindre dans votre vie ?


Qu’il s’agisse d’un projet qui court sur 5 ou 10 ans comme construire ta maison, intégrer telle boite prestigieuse, construire ton entreprise au capital *** ou de passer ce maudit coup de téléphone qui te noue l’estomac et réussir la tarte aux pommes, les 3 dernières cartes de ton tableau représentent des aspirations que tu souhaites vivement accomplir dans ta vie.

Bien sûr il y a tous les buts intermédiaires du type "trouver l’amour" ou déposer tes statuts de société, l’important est de choisir les cartes qui non seulement représentent ta volonté d’atteindre tes objectifs mais aussi la sensation victorieuse qui accompagne déjà leur pleine manifestation.


Chaque carte doit représenter précisément la graine ET le fruit de ton intention. À chaque regard posé sur cette ligne, tu ancres plus profondément en toi l’énergie que tu ressentiras lorsque ton projet accompli sera devenu ta nouvelle réalité.


“Quand je fais ceci, je ressens cela et j’en goûte tous les bénéfices.”




Exemple :


  • La Grande Prêtresse : Ça y est ! Tu commences à lire le tarot pour d’autres personnes. C’est ce que tu veux et cette carte représente l’énergie dans laquelle tu souhaites ardemment te retrouver.


  • 9 de Deniers : Tu as très envie de t'offrir cette robe dans laquelle tu te sentiras la plus belle du monde, tu as l’argent nécessaire pour te faire ce cadeau, dans cette robe tu baigneras dans l’abondance et la beauté.


  • 6 de Coupes : Tu as très envie de revisiter la terre de ton enfance pour les prochaines vacances d’été, tu entends déjà les cigales et tu as suffisamment d’argent pour financer tes vacances.


Ton tableau de visualisation terminé, la Loi de l'Attraction peut commencer !


Maintenant que tu as tes 9 cartes alignées devant toi, tes trois sources de gratitude, les trois personnes (ou groupes de personnes) que tu souhaites impacter positivement, et tes trois intentions à accomplir, tu peux entrer en état méditatif.


Il y a des chances que tu préfères méditer les yeux ouverts, tu peux enchaîner quelques amples respirations et relâcher les zones de tensions dans ton corps avant d’investir chaque carte de toute ta gratitude.


Éprouve pleinement, pour chaque carte de la première ligne, toute la gratitude que ces éléments éveillent en toi.


Ensuite, imprègne-toi de tout l’amour que tu ressens vis-à-vis des personnes représentées sur la seconde ligne et ton envie de partager avec elles toute cette nouvelle énergie qui te traverse.


Enfin, laisse-toi envahir par le sentiment d'accomplissement et de fierté quand tu ressens la parfaite manifestation de tes objectifs représentés par la troisième ligne.


Bravo ! tu viens d’activer le pouvoir de la Loi d’Attraction dans ta vie grâce au Tarot.




Tarot utilisé : The Linestrider Tarot

Posts Récents