Please reload

Posts Récents

Il a les « yeux baladeurs » ?

October 25, 2018

Je crois que la plupart des femmes ont ressenti un grosse vague de jalousie en réalisant combien une autre femme était intelligente et sexy.

On n’y peut rien, on ne peut parfois s’empêcher de se comparer aux autres femmes, ou aux ex de notre partenaire.

 

Peut-être que vous sentez votre sang bouillir…

  • Quand il raconte des anecdotes marrantes sur sa collègue blonde.

  • Quand l’ex avec qui il parle toujours arrive à la soirée où vous êtes.

  • Qu’il y a de très jolies femmes (et très rigolotes, et tout et tout) dans son groupe d’amis.

 

Parfois, ces sentiments de jalousie s’amplifient et ressortent, et causent des dommages dans votre estime de vous et dans votre couple.

 

Plusieurs de mes consultantes sont dans ce cas.

L’un d’elle se sentait menacée par les autres jolies femmes et elle en venait à s’énerver dès que son conjoint posait ses yeux sur une autre. Elle avait l’impression d’être en compétition avec chaque autre individu de sexe féminin, ce qui était mentalement épuisant et ce qui détruisait sa confiance en elle.

Elle se comparait sans cesse aux autres femmes, et elle finissait toujours par trouver quelque chose qu’elles avaient et qu’elle n’avait pas. Elle se retrouvait tout le temps dans cet espace négatif qui consiste à ne pas se sentir « assez ».

 

 

 

Elle était bouleversée :

Si une jolie femme passait à côté de leur table au restaurant. Elle vérifiait immédiatement si les yeux de son partenaire étaient en train de dévier.

Si une jolie femme passait dans la rue. Immédiatement, elle faisait des commentaires négatifs à son sujet.

Quand elle a rencontré enfin une des collègues de travail de son conjoint et a réalisé qu’elle était vraiment très attirante. A partir de ce moment, elle s’est mise en tête que son homme était plus intéressé par cette femme que par elle.

 

C’est devenu catastrophique. Elle avait honte de sa façon d’agir.

Chaque fois qu’il voyait son homme rire avec cette collègue lors de cette fameuse soirée, même parmi d’autres gens, elle se sentait rougir. Elle a passé le reste de la soirée à regarder son conjoint de travers, en essayant de voir ce que cette femme avait de mieux ou de moins bien qu’elle.

Au bout d’un moment, elle a attrapé son partenaire par la main pour lui dire (presque en criant) : « J’ai l’impression que tu m’ignores ! Tu passes tellement de temps avec ELLE ! En fait, c’est sans doute avec elle que tu préfères être ! »

Elle s’était transformée en démon et elle dynamitait toute seule son propre couple.

 

Que vous vous compariez aux autres en secret en vous sentant très mal à l’intérieur, ou que vous laissiez votre jalousie s’exprimer au grand jour à travers vos commentaires ou vos actes, vous devenez votre pire ennemie.

Considérer les autres femmes comme des concurrentes peut être dangereux, parce que ça a L’EFFET INVERSE que celui que vous désirez.

Non seulement ça sabote complètement votre estime de vous et votre confiance en vous, mais une attitude jalouse a aussi pour effet de repousser les hommes.

 

Quizz surprise : quelle attitude est considérée comme charmante, vue par les yeux d’un homme ?

  1. Une femme qui dénigre les autres femmes, qui demande à son conjoint de faire plus attention à elle et qui lui lance des regards mauvais quand il discute avec une autre.

  2. Une femme qui se joint à la conversation, qui fait des blagues, qui discute avec un peu tout le monde, qui sourit à son partenaire et qui ose montrer sa propre personnalité.

La plupart des hommes vous dirons que si vous avez de l’assurance, que vous semblez drôle et heureuse, vous serez un millier de fois plus attirante à leurs yeux qu’une femme qui donne la réponse 1.

 

Voici ce dont vous devez vous souvenir si vous vous sentez menacée par une autre femme :

Augmentez votre propre pouvoir de séduction, votre force, votre bonheur, en regardant en vous ce que vous valez, et pas en le comparant avec l’extérieur.

Au lieu de penser aux autres et de vous mesurer à elles, choisissez de vous concentrer sur vous. Montrez au monde la personne rayonnante et intéressante que vous êtes ! C’est ce qui fera que votre compagnie sera appréciée de tous –et qui vous rendra irrésistiblement attirante.

Quand vous appréciez les autres femmes, et que vous vous appréciez pour qui vous êtes, vous vous rendez plus belle aux yeux du monde entier.

 

Des bisous.

Margot

 

Pour travailler avec moi :

Rdv à mon cabinet ou par Skype

Cours en ligne Ensorcelez-le

Vidéo exclusive pour aller plus loin !

 

 

 

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square