Please reload

Posts Récents

4 signes qu’il est temps de rompre

October 13, 2018

Parfois, on peut tout de suite dire si un couple va marcher ou non. Ils n’arrivent pas à se parler, leurs styles de vie sont vraiment trop différents, ou ils se ressemblent si peu que vous voyez déjà le type de disputes qu’ils pourraient avoir.

Bon, c’est intéressant à voir chez les autres, mais dans votre vie à vous, vous souhaitez surement une belle relation sans trop d’écueils.

Parfois aussi, certains couples commencent bien, puis ils atteignent une sorte de plateau. Ils se retrouvent coincés dans une zone confortable, et si on n’y prend pas garde…

On peut se retrouver à gâcher des ANNEES avec la personne qui n’est pas la bonne.

J’appelle ça « le coma du couple ».

Est-ce que vous avez l’impression que quelque chose d’important manque à votre couple, mais que vous n’avez pas non plus envie d’être seul ?

Quand j’avais un peu moins de 20 ans, je sortais avec un garçon depuis quelques années déjà. Un jour, j’ai réalisé que notre relation était en mode « pause » depuis un moment. Même si je l’aimais vraiment bien, je n’avais pas envie de passer le reste de ma vie à ses côtés.

Que faire dans un cas pareil ??? J’avais très peur de rompre.

Il ne m’avait pas trompée et n’avait rien fait de grave. Mais au fond de moi, je savais que je devais m’éloigner de lui et avancer pour moi.

Rien n’allait mal. Mais cette relation ne m’enthousiasmait plus non plus.

Parois, c’est plus dur de rompre quand rien ne va vraiment de travers, mais ce n’est pas parce que rien d’horrible n’est arrivé que ça signifie que vous avez une grande et belle histoire d’amour.

Vous avez déjà été dans ce cas là ?

J’ai tout compte fait dû me résoudre à placer mon bonheur au premier plan – après nous, on n’a qu’une vie sur cette terre. Je voulais  vivre de la joie, de la satisfaction, de l’enthousiasme et une histoire nourrissante – et je suis sûre que c’est ce que vous voulez aussi.

Tout compte fait, il m’a dit que lui non plus le ne sentait plus, et que nous étions deux à ne pas oser mettre un terme à notre histoire.

La plupart d’entre nous ont été dans un couple dans lequel nous nous investissons, dans réaliser que c’est un couple mort-vivant. C’est toujours dur de décider quand arrêter les soins de réanimation.

Je suis ici pour vous aider aujourd’hui à résoudre ce dilemme : quels sont les signes qui montrent qu’il est temps de rompre ?

 

 

 

Vous lui avez demandé ce qu’il désirait.

L’autre est souvent un mystère pour nous. Mais si vous rencontrez des problèmes de couple, demandez lui ce qu’il attend de votre relation – maintenant et pour le futur. Arrêtez de tourner autour du port !

Tout le monde apprécie l’honnêteté.

  • Est-ce que vous avez l’impression qu’il attend trop de vous ?

  • Il vous donne l’impression que vous ne faites pas du bon travail ?

Si vous avez l’impression de ne pas lui fournir ce qu’il recherche dans la vie, il est temps de partir.

Ca ne dit rien de ce que vous êtes capable de donner – parce que je sais bien que vous êtes fabuleux/se, et que vous pouvez époustoufler votre partenaire… si c’est ce que vous voulez vraiment !

Il y a certains couples qui ne sont pas faits pour durer et ce n’est pas grave. Il n’y a aucune honte à ça.

 

Vous lui avez dit que ce vous désiriez.

Je suis la première à reconnaitre qu’il peut être dur de demander ce dont on a vraiment envie.

Chacun pour ses raisons, beaucoup de personnes ont du mal à demander clairement ce qu’elles recherchent exactement.

Mais ce n’est PAS une raison pour ne pas le faire !

Dites à votre partenaire exactement ce que vous attendez de lui. Soyez honnête. Ne voyez pas les choses au rabais. Vous méritez ce qu’il y a de mieux en termes de vie amoureuse. Parfois, votre partenaire aura juste du mal à comprendre de quoi il s’agit… à moins qu’on soit assez précis en le lui disant !

S’il se soucie de vous, il fera les efforts qu’il faut pour rester avec vous. Il écoutera ce que vous dites, et il fera le boulot.

Malheureusement, comme je l’ai écrit plus haut, certaines personnes ne sont juste pas faites pour être ensemble.

Peut-être que vous lui avez dit ce que vous vouliez, et ça ne semble avoir aucun impact réel. Peut-être qu’il/elle vous a entendu(e), mais qu’il se dit que vous resterez de toute façon, par habitude.

Souvenez vous que vous méritez le meilleur, et vous méritez d’être entendu, surtout par la personne qui partage votre vie.

Si vous avez clairement expliqué ce dont vous aviez besoin et qu’il ne vous écoute pas, ça peut être le signal qu’il est temps de faire vos bagages.

 

Vous avez fait un vrai effort… et pas votre partenaire.

A cette étape, vous et votre partenaire avez pu ouvrir votre cœur sur vos attentes à chacun par rapport à votre couple, et vous vous êtes promis des choses l’un à l’autre.

Vous avez fait des efforts pour lui/elle et vous avez cherché à approfondir votre lien…

Mais vous vous rendez compte que c’est vous qui avez fait tout le boulot. Argh.

Bon. Hum. Vous valez le coup qu’on se bouge pour vous, et si l’autre ne fait rien, peut-être qu’il vaut mieux gaspiller votre sueur ailleurs.

 

Vous ne vous sentez pas heureux/se.

Je sais que ça semble simpliste, mais c’est vraiment le signe le plus important qu’il est temps d’en finir.

Si vous sondez vos émotions aux côtés de votre partenaire et que le bonheur n’arrive pas la plupart du temps en tête de liste, c’est qu’il y a un GROS problème.

Il n’y a pas de couple parfait, mais si vous êtes profondément malheureux/se, ou même « pas particulièrement heureux/se » en général, ça ne vaut pas le coup.

 

« Mais… Ca fait si longtemps qu’on est ensemble ! »

Je sais bien que certains d’entre vous se disent : « Ca fait 10 ans que je suis avec cette personne. C’est quoi l’intérêt de rompre maintenant ? »

Vous êtes sérieux/se ? S’il est temps de rompre, il est temps de rompre. Est-ce que ce ne serait pas mieux de partir et de recommencer à neuf plutôt que de rester coincé dans une relation qui ne vous apporte plus rien depuis trop longtemps ?

Je sais que la rupture fait super peur, surtout si votre couple est en place depuis longtemps, mais je vous promets que si vous avez l’impression que votre couple est sous assistance respiratoire en permanence… il est vraiment temps de faire quelque chose.

 

Tout mon amour,

Margot

 

Pour travailler avec moi :

 

Une vidéo exclusive sur les deux erreurs qui vous empêchent de vivre l’amour dans votre couple.

 

Prendre rendez-vous.

 

Un cours en ligne indispensable : Ensorcelez-le

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square