Please reload

Posts Récents

Partir ou rester? 5 signes qu’il est fait pour vous.

July 11, 2018

Ma voisine est la femme la plus mignonne du monde entier.  Elle attend actuellement son second bébé, et son homme est sûrement et sans aucun doute un homme qui ne lui convient pas.

 

Je sais, ça semble un peu gros de dire ça comme ça.

 

Comment savoir ?

 

Le problème, c’est qu’elle sait depuis un bail déjà que cet homme ne lui convient pas, et elle est à nouveau enceinte, et toujours en couple avec lui.

Elle est triste toute la journée. A chaque fois qu’on boit un petit café ensemble, elle a l’air brisée. Elle n’a plus de petite étincelle dans les yeux. Elle soupire beaucoup, et quand on parle de choses et d’autres elle mentionne des petits choses sur son mari qui lui semblent normales mais qui moi me crispent intérieurement.

 

Un exemple : ils sont allés il n’y a pas longtemps voir de la famille à lui dans le Sud de la France. C’était du sérieux pour elle, parce que non seulement elle était à la moitié de sa grossesse, mais ils avaient avec eux leur petit garçon de deux ans. Ce petit garçon a besoin de BOUGER. Le bonheur, pour lui, c’est grimper, vivre des aventures, construire puis détruire des choses. Il casse parfois des trucs. Rester quelques heures d’affilée coincé dans une voiture, ce n’est pas facile à son âge.

Donc : ils sont prêts. Quand ils mettent leurs affaires dans la voiture, son mari lui annonce qu’il est très fatigué et qu’il aimerait bien ne pas conduire pour dormir un peu. D’ailleurs, elle n’avait pas trop le choix : il avait déjà avalé un comprimé pour réussir à se détendre.

 

Bon. Ca me crispe. Mais bon. Bon.

 

Donc malgré le fait qu’elle soit enceinte de 5 mois, épuisée avec de beaux cernes noirs, elle doit conduire et divertir la petite tornade humaine à l’arrière alors que son mari roupille, alors qu’il font un voyage pour lui essentiellement.

Je sais, il n’est pas toujours aussi facile de voir que l’homme avec lequel vous êtes n’est pas fait pour vous.

En fait, la plupart du temps, il doit être plutôt sympa.

C’est juste que ce n’est pas le bon pour vous.

 

Alors comment faire pour savoir ?

 

 

 

Voici une liste des 5 signes qui montrent que vous êtes sur le chemin d’une belle histoire d’amour, avec des pétales de roses dessus.

** Je parle de cette histoire au féminin, mais si vous êtes un homme, tous ces signes sont parfaitement mixtes ! **

  1. Vous prenez vos décisions ensemble. Si vous vous demandez l’un l’autre votre avis, ou qu’il vous demande avant de prendre une décision que ça ne vous gène pas, c’est bon signe. Ca montre qu’il pense à vous, qu’il se préoccupe de vous, et surtout qu’il vous respecte. (Ce n’est très certainement par ce que fait le mari de ma voisine).

  2. Vous éveillez le meilleur l’un chez l’autre. Malheureusement, beaucoup de femmes qui ne sont pas avec « le bon » se sentent inutiles, anxieuses, malheureuse ou brimées. Elles se remettent sans cesse en question et ne sont jamais sûres de bien agir. Mais elles restent avec cet homme-là, sans réaliser à quel point leur relation est toxique. Si vous sentez que votre partenaire vous soutient dans ce que vous choisissez de faire, c’est génial. Vous aurez l’impression de pouvoir conquérir le monde. Vous êtes pleine d’inspiration, de joie, et vous êtes souriante.

  3. Vous vous faites confiance. La confiance peut mettre quelques temps à s’établir, mais elle est toujours bâtie sur des faits, et non des mots. Si vous ne pouvez pas faire confiance à votre partenaire, vous ne devriez pas rester en couple avec lui. Fin de l’histoire.

  4. Vous partagez des valeurs communes. Vous pouvez avoir des personnalités très différentes : il peut être très expansif, bruyant, tandis que vous êtes timide et casanière. Le bon signe pour votre couple, c’est si vos valeurs de base sont les mêmes. Les valeurs communes peuvent être votre façon de considérer la famille, la religion, votre implication dans un style de vie sain, votre étique de travail, etc. Par exemple, s’il accorde beaucoup de valeur au fait de mettre de l’argent de côté et de vivre de peu (peut-être pour acheter une maison), mais que vous accordez beaucoup de valeur à vous amuser, ne pas compter, et beaucoup sortir, il peut y avoir des problèmes sur le long terme si vous n’avez pas une discussion honnête à ce sujet. Je ne veux pas dire qu’il n’est pas possible d’encourager de nouvelles habitudes qui vous conviennent mieux, mais s’il a une façon très différente de vous de penser, il ne changera sûrement pas.

  5. Le RESPECT. Le respect est vital pour à peu près tout, depuis le fait de poser des limites (c’est crucial !)au fait d’apprécier la vraie personnalité de l’autre –les bons comme les mauvais côtés. Sans respect, il est presque impossible de traverser les épreuves ensemble, et de réellement profiter des bons moments.

Voici les 5 diamants dans la bague d’une relation de couple heureuse.

Rappelez vous aussi que tous les couples ont leurs hauts et leurs bas, et que tout le monde a des côtés merveilleux et des côtés pas si merveilleux. Vous et votre hommes peuvent être très différents l’un de l’autre et aller très bien ensemble – la clé pour dénicher votre perle rare est de regarder sous les apparences et de voir si, en dessous, vos cœurs et vos esprits sont alignés.

 

Soyez amoureux,

Margot

 

PS. Je reviens à ma petite voisine. Ce que son mari a fait n’est pas une petite action  insignifiante. C’est une grosse flèche noire au cœur de leurs problèmes de couple. Cet acte-là montre combien il est désaligné sur les aspects les plus critiques dont elle a besoin chez un homme – le respect, les valeurs (l’importance de la famille !), la confiance, et le fait de prendre des décisions à deux.

 

 

Je vous propose d'aller plus loin en découvrant qu'elles sont vos deux erreurs au sein du couple qui vous empêchent de recevoir de l'amour.

 

 

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square