Please reload

Posts Récents

Ce qui casse tout dans un couple

July 10, 2018

Je veux aborder un sujet sérieux aujourd’hui.

Il arrive que, quand on est vraiment amoureux, au lieu de nous montrer sous notre meilleur jour, nous ayons une attitude déplorable. Une attitude si déplorable qu’elle peut littéralement repousser notre partenaire. Et le pire, c’est que nous ne réalisons même pas ce que nous sommes en train de faire.

Nous sommes tellement amoureux, tellement à fond avec cette personne, tellement dans notre désir de passer le plus de temps possible avec elle, que nous ne comprenons pas que notre attitude peut les étouffer.

Même si nous pensons que nous sommes faciles à vivre, joyeux et serviables… parfois notre esprit nous joue vraiment des tous.

 

De quoi est-ce que je parle exactement ?

D’un petit truc de rien du tout qu’on appelle la jalousie.

Avant que vous me disiez : « C’est bon Margot, je ne suis pas concernée. Je ne suis pas du genre jaloux/se ! »… Ecoutez-moi.

 

La jalousie, ce n’est pas juste quand votre cœur s’emballe sous l’effet de la colère si une femme séduisante bavarde avec votre homme.

 

 

 

Imaginez ça :

Evelyne était avec Jacques depuis quelques mois et tout allait bien. Ils en étaient au stade d’être très à l’aise l’un avec l’autre. Ils étaient tout le temps ensemble, soit chez l’un, soit chez l’autre. Ils avaient rencontré leurs amis respectifs, et elle avait déjà dinné quelques fois avec sa mère à lui.

Mais Evelyne commençait à en avoir marre.

Le meilleur ami de Jacques débarquait sans arrêt. Lui et Jacques passaient des heures ensemble tous les week-ends, affalés sur le canapé, à regarder du sport, une bière à la main, et à hurler leurs instructions aux joueurs.

Evelyne commençait à penser que Jacques passait trop de temps avec cet ami. Chaque fin de semaine il était question de pêche, de partie de pocker…

Et elle se sentait mise à l’écart.

Elle se disait : « Mais on est un COUPLE. Pourquoi est-ce qu’il ne passe pas un peu moins de temps avec Mickaël, et un peu plus avec MOI ? Est-ce qu’à présent, ce n’est pas moi la priorité dans sa vie ? »

Quand cet ami passait la porte d’entrée, Evelyne sentait ses sourcils se froncer. Elle se sentait immédiatement agacée parce quelle savait que cet Jacques allait à nouveau passer un après-midi sans elle.

 

A VOTRE AVIS, que devrait faire Evelyne ?

  1. Demander à Jacques passer moins de temps avec Mickaël et plus avec elle

  2. Essayer de ne pas être agacée et de ne pas se mêler de ça.

 

Je vais vous dire quelque chose :

Les démonstrations de jalousie (contre une autre femme/homme, contre les amis, ou même contre la famille) finissent par mettre la pression… et par briser un couple.

L’option A peut vraiment détériorer la relation avec la personne que vous aimez.

Ne faites pas l’erreur de lui demander de choisir entre quelqu’un qu’il a connu et apprécié pendant longtemps et vous.

 

Voici les deux principaux types de jalousie, et comment les gérer sans stress :

 

1. Que faire s’il passe beaucoup de temps avec des ami(e)s.

Passer du temps avec ses amis fait de lui/d’elle quelqu’un de meilleur. Vraiment.

Le temps avec des personnes du même sexe que soi est nécessaire à une bonne santé psychologique. Avoir ces temps lui permet de se sentir proche de ses ami(e)s, de se sentir centré, de résoudre des problèmes, et de revigorer son énergie masculine/féminine.

Vous pensez peut-être qu’ils/elles font juste un tour en ville, ou au bar, chez l’un(e) d’eux/elles, mais ce temps lui permet d’être une meilleure personne quand il s’agit de faire face aux situations difficiles, d’être plus impliqué(e) dans votre temps à deux, et d’être plus intéressant(e).

Faire de ces temps entre amis un problème, c’est un moyen très efficace pour qu’il/elle vous voit comme une personne dont il/elle ne veut pas dans sa vie.

Vous pouvez le pousser à être fidèle à ses ami(e)s (même si vous ne les aimez pas vraiment). Si votre partenaire les a choisis, c’est qu’il y a une raison.

Voici la clé du bonheur : planifiez des temps en amoureux de façon régulière, et ne vous en faites pas pour le reste.

Si vous êtes un soutien pour lui/elle, il/elle vous verra comme la personne qui le/la comprend enfin, et il/elle vous trouvera tout à fait digne d’amour.

 

2. Que faire si il/elle parle à d’autres femmes/hommes.

Vous avez du mal à garder votre calme quand quelqu’un du sexe opposé semble attiré par votre partenaire ?

Je suis désolée de vous annoncer cette triste réalité, mais la moitié de la population est du sexe opposé, et parler à ce sexe opposé arrivera de toute façon. Votre partenaire aura des ami(e)s du sexe opposé et des collègues. Et vous ne pouvez rien y faire.

Par contre :

Avant de décider quoique ce soit, avant de hurler contre votre partenaire, de faire une scène, avant de vous énerver, vous devez d’abord savoir si votre partenaire est juste en train de bavarder, ou s’il/elle a une attitude plus séductrice.

Que faire : si vous vous faites du souci sur son comportement par rapport à l’autre sexe, souvenez vous que de lui faire une scène ne fera qu’empirer les choses et ne résoudra rien du tout.

Vous avez par contre le droit de lui expliquer que vous êtes mal à l’aise avec ce qu’il fait. Et d’en parler. Par exemple, si vous trouvez son attitude un peu trop « amicale » (mais que c’est simplement dans sa nature), vous pouvez lui expliquer honnêtement que vous détesteriez qu’une autre femme/ un autre homme se fasse des idées sur lui/elle.

La plupart des gens recherchent la sécurité au sein du couple, et les personnes de l’autre sexe sont une des principaux sujet de jalousie parce que cela fait appel à beaucoup de confiance réciproque. Essayez d’avoir une discussion de cœur à cœur avec votre partenaire, et s’il/elle a envie de poursuivre sa vie avec vous, vous serez capable de convenir des limites dans lesquelles vous êtes à l’aise tous les deux.

 

Un truc dingue sur la jalousie…

C’est qu’elle arrive parce qu’on est troooooooooop amoureux/se… et qu’elle a l’effet exactement opposé à ce que nous voudrions !

Ce qu’il faut retenir ici est simple. Concentrez-vous sur le temps que vous passez réellement ensemble, et soyez irrésistible. Etre attirant(e) et désirable, c’est bien plus que l’apparence physique. Il s’agit de soutien réciproque, d’une attitude positive avec l’autre, de la confiance en l’autre et de dire clairement ce dont on a besoin au sein du couple.

Sérieusement, ça vous évitera énormément de prises de tête.

 

Soyez amoureux,

Margot

 

Vous voulez prendre rendez-vous ? C’est ici !

 

Vous voulez découvrir vos principaux défauts au sein du couple, selon que vous soyez un homme ou une femme ? Suivez le guide !

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square