Please reload

Posts Récents

4 signes qu’il est temps de rompre

May 10, 2018

Est-ce que vous avez déjà eu l’impression que quelque chose d’important manquait à votre couple, mais que vous n’aviez pas non plus envie d’être tout seul ?

 

Sophie était sortie avec un homme pendant assez longtemps. Un jour, elle l’avait regardé et s’était rendu compte que leur couple stagnait depuis un moment. Elle l’aimait bien, mais elle n’avait plus envie de passer le reste de sa vie avec lui.

Et pourtant, il était si dur de savoir quoi faire ! Elle avait très peur de rompre.

Il ne l’avait pas trompée ni quoique ce soit de ce genre. Mais au fond d’elle, elle s’avait qu’elle devait tourner le bouton sur off et passer à autre chose.

Rien n’allait mal. Mais plus rien ne l’enthousiasmait non plus.

 

Parfois, il est plus compliqué de rompre quand rien ne va dramatiquement mal. Mais ce n’est pas parce que rien d’affreux n’arrive que vous vivez une histoire d’amour fabuleuse.

 

Est-ce que vous avez déjà été dans ce cas ?

Finalement, Sophie s’est dit qu’elle allait faire de son bonheur à elle une priorité. Elle avait envie de mettre dans sa vie de la joie, de la satisfaction, de l’excitation, et une relation nourrissante – et je suis sûre que vous voulez ça aussi pour vous.

Tout compte fait, elle a réalisé que lui non plus ne ressentait plus rien de spécial, et que lui aussi avait peur de la rupture.

La plupart d’entre nous se sont déjà retrouvés dans un couple dans lequel on s’investit, sans se rendre compte que ça ne vaut plus le coup. Il est très compliqué de décider de partir.

 

 

 

Je veux vous aider à résoudre ce dilemme aujourd’hui : quels sont les signes qui montrent qu’il est temps de rompre ?

 

Vous lui avez demandé ce qu’il/elle veut.

L’autre est souvent un grand mystère pour nous. Mais si vous avez des problèmes de couple, demandez-lui ce qu’il attend de votre relation, directement. Ne tournez pas autour du pot ! Tout le monde apprécie l’honnêteté.

  • Est-ce que vous avez l’impression qu’il/elle attend de vous quelque chose d’irréaliste ?

  • Est-ce qu’il/elle vous donne l’impression de ne pas faire du « bon travail » avec lui/elle ?

Si vous avez l’impression de ne pas pouvoir lui donner ce qu’il attend, il est temps de passer à autre chose.

Je ne remets pas en cause votre capacité à donner – je sais à quel point vous êtes génial(e), et je suis sûre que vous pouvez TOUT donner… quand vous en avez envie.

Certains couples ne fonctionnent pas, et ce n’est pas grave. Il n’y a pas de honte à avoir.

 

Vous lui avez dit ce que vous voulez.

J’admets volontiers qu’il est très dur de dire ce qu’on veut vraiment.

Beaucoup de gens se sentent mal à l’aise à l’idée de dire clairement ce qu’ils veulent, ou d’énoncer ce qu’ils recherchent précisément.

Il n’y a vraiment pas de quoi !

Dites à votre partenaire exactement ce que vous attendez de lui/d’elle. Soyez honnête. Ne visez pas en dessous de vos rêves. Vous méritez le meilleur couple selon vos termes. Et votre partenaire aura du mal à comprendre exactement ce que désirez… à moins que vous le lui disiez !

Si vous comptez pour lui/elle, il/elle fera tout ce qu’il peut pour être avec vous.

Malheureusement, comme je l’ai déjà dit, certaines personnes ne sont juste pas faites pour rester ensemble.

Vous lui avez peut-être dit ce que vous vouliez, et il/elle n’a rien changé. Il/elle vous a peut-être entendu(e), mais qu’il s’est dit que vous aviez laissé tombé ça parce que ça fait longtemps que vous êtes ensemble.

Souvenez-vous : vous méritez le meilleur, et vous méritez d’être entendu(e), en particulier par la personne qui partage votre vie.

Si vous avez clairement expliqué ce dont vous avez besoin et qu’il/elle n’écoute pas, ça peut être un signal qu’il est temps de prendre la porte.

 

Vous avez fait un vrai effort… et pas votre partenaire.

Là où vous en êtes, vous avez eu une vrai discussion à cœur ouvert sur ce dont vous aviez tous les deux besoin dans un couple, et vous vous êtes promis de faire des efforts l’un pour l’autre.

Vous vous êtes impliqué pour votre partenaire et vous avez infatigablement tenté de renforcer votre lien…

Mais vous réalisez maintenant que vous avez fait bien plus d’effort que lui/elle. Hum !

Vous méritez qu’il/elle se bouge, et s’il/elle ne peut pas faire ça pour vous, peut-être que vous devriez réserver vos efforts à quelqu’un d’autre.

 

Vous n’êtes pas heureux/se

Ce signal peut sembler simpliste, mais c’est indéniablement le signe le plus important qu’il est temps d’en finir.

Si vous répertoriez vos émotions en sa présence et que le bonheur ne fait pas partie de votre panel, il y a sans doute un GROS problème.

Etre avec votre partenaire devrait vous remplir le cœur d’amour. Vous devriez avoir le sentiment d’être chez vous, au chaud.

Vous avez besoin d’être heureux/se avec votre partenaire. Ce n’est pas trop demander.

Il n’y aucun couple parfait, mais si vous êtes malheureux/se ou même « pas particulièrement heureux/se » plus de 50 % du temps, ça n’en vaut pas le coup.

 

« Mais… j’ai passé tellement de temps avec cette personne ! »

En fait, je sais que certains d’entre vous pensent « Ca fait 10 ans qu’on est ensemble. Quel est l’intérêt de tout abandonner maintenant ? »Ne tombez pas dans ce piège ! S’il est temps de rompre, c’est qu’il est temps. Est-ce que vous ne vous sentiriez pas mieux que partir, de tout recommencer, plutôt que de rester coincé là encore plus longtemps ?

Je sais que ça peut faire peur de rompre une relation de long terme, mais je vous promets que si votre relation est devenue une corvée… c’est qu’il est temps.

 

Soyez amoureux !

 

Margot

 

Une vidéo exclusive sur les deux erreurs les plus communes des hommes et des femmes an sein du couple.

 

Je prends rendez-vous !

(C’est possible même si votre conjoint ne vous accompagne pas !)

 

Cours en ligne Ensorcelez-le

 

Attention:les inscriptions seront clôturées le 20 mai 2018.

Le cours ré-ouvrira à une date ultérieure, et une revalorisation des tarifs est prévue.

 

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square