Please reload

Posts Récents

La règle n° 1 en ce qui concerne les disputes de couple.

April 11, 2018

Le printemps s’installe ! Ici Margot, votre gourou en relation de couple ! ;-)

 

 

J’espère que cette saison va apporter directement un grand bol de fraicheur et de passion dans votre histoire d’amour !

 

Comment vous sentez-vous ?

Oui, c’est « jupettes et petites fleurs » en ce moment, mais je sais aussi que le printemps peut être à la fois énergisant et stressant… Il y a souvent un peu plus de travail, les spectacles, compétitions et examens des enfants se préparent (ou même les vôtres !), on pense aux célébrations qui auront lieu cette fin d’année dans la famille, peut-être à réserver pour des vacances pour cet été…

 

Bref, on peut être à la fois émoustillé et stressé. Et on sait tous où nous mène le stress… je veux parler de nos bonnes vieilles disputes. Ce serait juste bien si pour une fois, l’année scolaire ne se terminait pas sur des cris et des mises au point.

 

Pour être honnête, le printemps et le début de l’été a parfois été une période de crise pour mon propre couple. Je ne sais pas pourquoi, mais le virage vers les vacances d’été a toujours été assez difficile à négocier.

 

Il faut se rendre à l’évidence : il peut y avoir de la dispute dans l’air à cette période de l’année (comme juste avant Noël…). Nous devons faire avec. MAIS il est également possible de faire de cette période un temps de renouveau amoureux.

 

Vous voulez que je vous dise ? Les événements qui se précipitent en mai et juin ajoutent une nouvelle couche de complexité à tous les petits désaccords habituels qu’on peut avoir. Vous avez déjà remarqué ? Du coup, c’est important de savoir quand se disputer, et quand ne pas le faire.

 

J’appelle ça La Loi de la Dispute.

 

Si vous vous y tenez, je vous promets que cette période n’en sera que plus belle. Quand choisir de fighter avec votre cher et tendre ?

 

 

 

Quand choisir de se battre.

 

  • Quand il se sert de l’excuse « on doit mettre de côté pour les vacances » pour ne pas laisser un pourboire dans le restaurant où vous avez eu votre premier rendez-vous. Non !

  • Quand il refuse de vous accompagner à la fête de fin d’année à votre travail, mais que le même soir, il finit par appeler ses potes pour un poker jusqu’à 4h du matin.

  • Quand il affirme que toutes les femmes de ses amies, elles, viennent avec eux au foot. –Sérieusement !

  • Quand il invite sa maman à la fête de l’école de votre petite dernière, mais qu’il oublie de passer chercher votre maman à vous.

  • Quand il ne vous prévient pas, qu’il invite son meilleur pote à boire un coup et qu’ils finissent ivres morts sur le canapé, alors que le lendemain, c’est jour de fête.

 

Quand choisir de ne PAS se battre.

 

  • Les jours de fête (les fêtes d’école, spectacles, etc.), les communions et baptêmes, les mariages, les départs en vacances. S’il choisit, lui, de s’énerver ce jour là… restez un maître zen. Ommmmmmm…

  • Quand il vous offre un robot ménager (ou n’importe quoi qui vous semble douteux).

  • Quand il rouspète en voiture, ou contre tout ce qu’il y a à faire et à réparer dans la maison.

  • Quand il décompresse après un événement en critiquant tout le monde une fois que vous êtes seuls ensemble.

 

Je pense que vous me suivez.

 

La Loi de la Dispute est très simple : choisissez vos batailles, surtout dans les périodes de surcharge.

 

Les fins d’année (scolaires ou civiles) sont assez stressantes comme ça. Donc à moins qu’il ait VRAIMENT foiré quelque chose, laissez-lui du lest, et restez sur votre lancée d’enthousiasme. En ligne de mire, vous avez les vacances qui vous permettront de vous détendre et de parler, juste tous les deux.

 

Il vous en sera reconnaissant, et vous profiterez bien plus de l’effervescence ambiante. Parce que, soyons sincères : qui a envie de se disputer ? Pas moi, en tout cas.

 

Des fleurs et des petits oiseaux pour vous ! Et faites des bisous et des bébés (si vous en avez envie !).

 

Soyez amoureux,

Votre Margot

 

Vous faites face à des disputes vraiment trop nombreuses et vous ne savez plus comment vous en sortir ? Je suis là pour vous.

Demandez-moi un rendez-vous.

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square