Please reload

Posts Récents

Vous ne devriez jamais parler de ça à votre partenaire…

January 30, 2018

Je crois qu’il vaut mieux ne pas dire certaines choses. Même si nous aspirons à une honnêteté totale, il y a des cas où il n’y a rien de positif à partager certains détails avec notre partenaire. En fait, partager ça risque non seulement de le blesser, mais d’avoir des effets négatifs sur le long terme. Ces sujets ne valent pas le coup de risquer une blessure.

 

Voici 5 sujets sur lesquels une transparence totale vous fera plus de mal que de bien.

 

 

 

1. Tout le mal que votre famille ou vos amis on dit de lui.

 

Il vaut mieux ne pas partager les réactions négatives que vos proches ont pu avoir au tout début au sujet de votre amoureux. Il est facile d’être blessé par ce type de commentaire et il est difficile d’en guérir. Votre partenaire se souviendra toujours de ce qui a pu être dit, et il pourra y revenir plus tard, en cas de désaccord, en disant que votre famille et vos amis ne l’ont jamais aimé.

 

2. Les critiques contre sa famille.

 

Peut-être qu’il a la même opinion que vous, mais qu’il n’a pas envie d’en parler. Nos conjoints se mettent souvent sur la défensive quand on leur donne ce genre d’avis et vous finirez par vous sentir attaqué et embêté que votre partenaire défende à ce point sa famille.

 

3. Votre super histoire de sexe avec un ex.

 

La plupart des gens ne sont pas très sûr d’eux concernant le sexe et ils ont besoin d’entendre qu’ils sont les meilleures amants que vous ayez jamais eu. Pas besoin de parler des intenses passions sexuelles que vous avez eu avec d’autres personnes. Ca ne ferait que nourrir ce manque de confiance en soi. Non seulement votre partenaire se posera des questions sur ses performances, mais il aura en tête des images de vous en train de prendre un plaisir formidable avec un autre. Il n’y a rien de pire en termes de performance sexuelle que d’avoir peur de ne pas être satisfaisant.

 

4. Votre désir qu’il/elle gagne plus d’argent.

 

Vous le/la soutenez dans sa passion et vous aimeriez qu’il en tire un bon revenu, mais il y a des fois où vous auriez juste envie qu’il arrête tout, qu’il grandisse et qu’il trouve un boulot stable et rémunérateur. Attention : vos mots risquent d’être insupportables et blessants pour votre partenaire, surtout s’il a l’impression d’être diminué, mis en marge et « pas vu » par sa famille.

 

5. Des désirs sexuels concernant un de ses amis.

 

Ca ne finit jamais bien. Votre partenaire se sentira forcément mal à l’aise, jaloux et soupçonneux. Il vous observera en présence de cet ami, si vous lui parlez, vous serez espionné, et toute votre attitude sera automatiquement mise en doute. N’ouvrez pas cette porte-là. Et ne parlez pas de ce genre de choses en général. C’est une route très dangereuse.

La vie de couple est un défi en soi, pas besoin d’ajouter un stress inutile à partir de révélation qu’il n’oubliera jamais. Parfois, se retenir et être discret, c’est ce qui marche le mieux.

 

Cela fait plusieurs années que je travaille en thérapie conjugale en indépendante. Vous pouvez aussi bénéficier de conseils plus précis en me demandant la vidéo exclusive « Recevez plus d’amour de votre partenaire » !

 

J’adore mon travail et j’aime passer du temps à aider les gens à améliorer leur vie amoureuse. J’aide les gens quelle que soit leur situation – qu’il s’agisse d’amour à distance, d’infidélité, de ruptures- et leurs défis conjugaux.

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square