Please reload

Posts Récents

Ce qu’il faut faire quand il dit qu’il a « besoin d’espace »

January 17, 2018

Oui, les hommes sont compliqués.

 

Un jour ils sont super chauds pour tout, le jour suivant ce sont des glaçons.

 

Un jour ils ne veulent pas nous lâcher d’une semelle, et le suivant…

 

Ils nous regardent dans les yeux et nous disent ces mots effrayants :

 

 « J’ai besoin d’espace ».

 

PARDON ?

 

Ca veut dire quoi au juste ? Pourquoi est-ce que les hommes semblent agir comme si leur mission était de nous mettre la tête à l’envers ?

 

Non mais sérieusement. Il y a peu de choses qui nous angoissent autant que de se retrouver face à un homme qui dit vouloir plus d’espace.

 

Tout d’abord, respirez. Tout va bien. Pourquoi ? Parce que je vais vous dire EXACTEMENT quoi fare quand un homme vous dit qu’il a besoin d’espace.

 

Ces 5 pas simples vous aideront à garder votre calme, à rester seine, et à faire des choses qui ne vous saboteront pas vous-même.

 

 

 

 

1. Donnez-lui ce qu’il demande

 

Je sais que c’est très dur et je sais aussi que ce n’est pas ce que vous voulez. Mais si vous le respectez assez pour lui laisser de l’espace, il reviendra vers vous plus vite aussi. Quand quelqu’un vous suit, votre premier instinct est de courir loin… et c’est ce qu’il risque de faire lui aussi !

 

La chose que les hommes détestent le plus, c’est de parler de ce qu’ils ressentent. Ne le forcez pas à le faire. N’essayez pas de résoudre ses problèmes. Ne le mettez pas sous pression.

 

2. Soyez attentive. Lisez entre les lignes.

 

Est-ce qu’il n’y a pas un truc qui se passe dans sa vie, et vous êtes passée à côté ?

 

Peut-être, je dis bien peut-être, que vous avez été un peu trop focalisée sur vous-même ?

 

Il est stressé par son boulot ? Est-ce que vous demandez plus d’attention qu’il ne peut en donner ? Est-ce que vous voulez toujours être avec lui sans penser qu’il a besoin de temps au calme ?

 

Ne paniquez pas, mais faites attention aux détails et essayez de voir si vous n’oubliez pas quelque chose. Soyez attentive à ses sauts d’humeur et à ce qui les provoque.

 

 

3.  Parlez lui plus tard, et calmement.       

 

Laissez-lui de l’espace. Et parlez-lui quand il sera prêt. Ne le forcez pas.

 

Ne l’attaquez pas. Ne jouez pas la Sainte Inquisition. Vous ne savez pas de quoi il retourne. Prenez du temps pour ça, et parler de ce que vous, vous avez ressenti, et de ce que lui peut éprouver. Prenez plus de temps pour écouter que pour parler.

 

4.   Restez légère.

 

Restez calme et maîtresse de vous. Ne laissez pas la colère remporter la partie. Comptez jusqu’à 10, allez courir, mangez une truffe en chocolat – faites ce que vous avez à faire pour que vous soyez plus heureuse.

 

Je sais que vous avez envie de laisser libre cours à vos émotions. Mais si vous ne vous maîtrisez plus, jamais vous ne saurez ce qui se passe vraiment en lui.

 

S’il voulait rompre avec vous, là, tout de suite, il l’aurait fait. Et ce n’est pas ce qu’il a fait. Il y a sûrement une bonne raison pour ça.

 

Est-ce que vous avez pensé que la raison pour laquelle il a besoin d’espace n’a peut-être rien à voir avec vous ?

 

Je sais que ça parait dingue, mais tout n’est pas toujours de votre faute ! Il a peut être besoin de temps seul pour régler ses affaires. Laissez lui le bénéfice du doute, au moins pour l’instant.

 

5. Concentrez-vous sur vous.

 

Vous avez envie de rester en pyjama et de vous couvrir le visage d’un masque de beauté ?

 

ALLEZ-Y ! Au moins pour aujourd’hui. S’il a besoin d’espace, donnez-en lui.

 

Tous les moments que vous ne passerez pas avec votre homme, utilisez-les pour VOUS. Ca peut être tellement bienfaisant ! Vous vous demanderez pourquoi vous n’avez pas fait ça plus souvent.

 

Gâtez-vous. Sortez avec vos copines.

 

Sérieusement, parfois nous nous rapprochons trop, et trop vite. Vous n’avez pas besoin de vous dire qu’il a raison, mais un peu de temps loin l’un de l’autre ne fait de mal à personne.

 

S’il en vaut le coup… laissez-le respirer. Je vous promets que si vous le faites, il reviendra en courant ! Parce que la plupart des femmes ont du mal à résister à l’envie d’envoyer un sms ou d’appeler.

 

Et si vous avez besoin de moi, que votre situation vous semble sans issu, vous savez où me trouver !

 

Profitez de vos livres, de votre temps à vous, et de vos chocolats chauds !

 

Et Soyez amoureuse !

 

Margot

 

 

Pour aller plus loin, je vous propose une vidéo exclusive qui passe au peigne fin les deux principales erreurs des hommes avec les femmes, et les deux principales erreurs des femmes avec les hommes!

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square