Please reload

Posts Récents

Pour arrêter de demander, voilà mon secret pour vous.

December 13, 2017

Belle année à vous !

 

La semaine dernière, je vous ai laissé sur votre faim : je vous ai dit qu’être dans la demande vis-à-vis de votre partenaire tuait votre couple à petit feu…

Vous avez loupé cette newsletter ? Retrouvez l’article qui en parle ici !

 

 

 

 

Voilà mon secret pour vous :

 

Si vous voulez que votre partenaire vous accorde plus de valeur, vous devez comprendre ce qu’il/elle entend quand vous parler (parce que ce n’est probablement PAS ce que vous êtes en train de dire) !

 

 

Ce que votre homme recherche, c’est un endroit tranquille pour aterrir à la fin de sa journée. Quand il revient du travail, il a besoin de savoir que vous allez le soutenir dans ses décisions et d’être reconnaissante pour les efforts qu’il fait tous les jours. (Ne vous en faites pas, c’est un chemin à double sens ! Vous ne devez pas être la seule à donner !)

 

Je vous donne l’exemple de Sandrine que j’ai reçu dernièrement en consultation. Son mari est rentré à la maison un jour, et elle est allée droit vers lui pour lui demander de remettre en place les tringles à rideau tout de suite parce que l’une d’elles s’était détachée. Wow ! Pourquoi avait-elle fait ça ? Si ça, ce n’est pas une mauvaise façon de dire « Bienvenue, mon chéri ! », je ne sais pas ce que c’est !

 

Arrêtez de quémander tout le temps !(ou même juste de temps en temps !)

 

Envoyez-lui un petit texto en pleine journée. Quelque chose comme « je t’aime », « tu es le meilleur », « j’adore tout ce que tu fais pour moi ». Il sera tellement surpris qu’il va peut-être en tomber de sa chaise.

 

Le faire sourire alors qu’il ne s’y attend pas, c’est la clé pour un couple durable et heureux.

 

Est-ce que ce n’est pas plus agréable de vous blottir ensemble sur le canapé et de regarder un bon film plutôt que de s’asseoir dans deux pièces différentes et de ruminer des trucs dont aucun de vous d’eux n’ose parler ?

 

De toute évidence, demander, ça ne marche pas.

 

Pourquoi ne pas essayer autre chose ?

 

Asseyez-vous ensemble, et faites une liste des attentes que vous avez l’un envers l’autre – émotionnelles, physiques, mentales, pratiques, etc. – et parlez-en. Vous n’aurez ensuite plus besoin de réclamer.

 

Si vous êtes proche du burn-out et que vous avez désespérément besoin de soutien, je vous promets que votre partenaire le remarquera et vous montrera sa gratitude pour tout ce que vous faites et vous proposera son aide. Plutôt deux fois qu’une !

 

Il vous mettra sur un piédestal, parce que TELLEMENT de femme n’arrivent pas à arrêter de quémander. Il se sentira comme l’homme le plus chanceux du monde !

 

Ce que vous devez faire : arrêtez de demander et remplacez ça par de la confiance en l’autre, par de la complicité, et par du désir dans votre couple. Quand les attentes que vous faites peser sur l’autre ne sont pas trop lourdes, vous êtes tous les deux libre de vous aimer sans avoir peur, sans vous mettre en colère, et sans vous sentir déconnectés par des demandes (c’est toujours le résultat des demandes répétées : elles vous éloignent l’un de l’autre. Automatiquement.)

 

Et soyez amoureux !

 

Margot

 

PS : Vous voulez d’une méthode assez contre-intuitive, mais qui MARCHE ? Je vous invite à regarder la vidéo au lien ci-dessous, parce que si vous utilisez ces trucs dans votre couple, ça vous apportera plus de bonheur et d’amour littéralement du jour au lendemain.

 

Le titre de cette vidéo : Comment recevoir plus d’amour de la part de votre partenaire.

 

 

 

Bisous!

 

PS : Vous savez que je propose aussi des séances de tarologie…

Voici une vidéo pour découvrir la carte de votre année !

Et voici également ma proposition pour ce mois-ci : un point sur votre année, ou sur le mois à venir, ça vous tente ?

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square