Please reload

Posts Récents

9 façons de prévenir l’infidélité

October 7, 2017

En tant que thérapeute conjugale, j’ai travaillé avec beaucoup de personnes qui vivent avec un partenaire à tendance infidèle. On me demande souvent « Mais pourquoi est-ce qu’il/elle fait ça ? »

 

Malheureusement, il n’existe pas une raison unique à l’infidélité, mais plutôt une série de facteurs à prendre en compte. Aujourd’hui, je voulais partager avec vous 9 façons de prévenir l’infidélité dans votre couple.

 

Vos armes anti-infidélité

 

1. Soyez ouvert(e) à ce qu’il vous dit

Pour avoir des discussions ouvertes avec votre partenaire, il est important qu’il sache que vous ne jugerez ni ses sentiments, ni ses désirs, ni ses actions. Si vous êtes capable d’être dans le non-jugement, vous offrez à votre partenaire un espace que sans doute personne d’autre ne lui offre. Ca vous donne le droit de partager des secrets et d’explorer vos désirs à tous les deux et c’est ce qui vous rend précieux(se) à ses yeux… bien plus qu’une relation passagère.

 

2. Ne faites pas de suppositions.

Pour empêcher l’infidélité d’arriver, vous devez être clair sur ce que vous entendez tous les deux pas « infidélité ».

 

3. Ayez une bonne opinion de votre partenaire.

Le fait de ses sentir apprécié nous conduit naturellement à nous engager. Personne n’a envie d’être avec quelqu’un qui le fait se sentir régulièrement nul. Exprimer à quel point vous appréciez votre conjoint est une façon efficace de vous prémunir d’une infidélité.

 

4. Soyez intime avec lui/elle.

Je parle de s’accorder du temps l’un à l’autre, de faire l’amour, de vous embrasser souvent, de vous toucher, et de parler de votre vie sexuelle de façon décontractée. En fait, l’un des meilleurs moyens de prévenir l’infidélité  est de rester ouvert aux idées nouvelles et à de nouvelles expériences. Les envies de votre partenaires ne sont peut-être pas votre tasse de thé, mais ça vaut le coup d’essayer, juste une fois. Cela peut finalement vous plaire, et si ce n’est toujours pas votre truc, votre partenaire appréciera votre bonne volonté à satisfaire ses désirs.

 

5. Soyez romantique.

Il en va de même que pour l’intimité. Prenez le temps d’exprimer votre amour. C’est tout aussi important que de vous amuser ensemble. Et en fin de compte, de petits gestes simples suffisent.

 

6. Grandissez ensemble.

Si vous ignorez l’impact du temps, et si vous pensez que ce qui marchait dans votre première année de vie commune est sans doute ce qui marchera dans votre dixième année, votre couple risque de bien mal vieillir. Je vous encourage à faire de nouvelles choses ensemble au fil des années, ou à rejoindre votre partenaire sur une des activités qu’il aime.

 

7. Évitez d’être jaloux/se.

La jalousie est une émotion naturelle, mais elle est aussi toxique. Elle nous plonge dans le sentiment d’être victime et dans le ressentiment. Montrer votre jalousie à votre partenaire, si il/elle fait attention à une autre personne, ne le fera pas revenir vers vous. Il y a des chances qu’il/elle vous trouve immature et idiot(e) et qu’il/elle soit repoussé(e) par vous.

 

8. Mettez en avant votre engagement.

Rappelez à votre partenaire les raisons pour lesquelles vous vous êtes mis en couple. Soyez nostalgique du « bon vieux temps », et revivez vos souvenirs. Soyez capable d’admettre à quel point vous avez de la chance de vivre avec lui/elle.

 

9. Soyez l’élu(e) pour lui/elle

Quand vos besoins émotionnels et physiques sont comblés, nous n’avons pas beaucoup de raison d’aller voir ailleurs. Est-ce que vous comblez les besoins de votre partenaire ? Est-ce qu’il/elle comble les vôtres. Repérez vos zones sensibles et parlez-en.

 

Pour être l’élu(e) de votre partenaire et ne pas être « trompé(e) », pensez à votre rôle dans votre couple comme à un travail que vous devez accomplir tous les jours. Demandez-vous si votre partenaire aurait des raisons de vous garder avec lui/elle.… ou de vous virer.

 

Que faites-vous pour lui/elle que personne d’autre ne pourrait faire ?

 

Est-ce que vous devriez faire quelque chose pour lui/elle que vous ne faites pas ?

 

Est-ce qu’il y a une chose dont votre partenaire a besoin, et que vous ne lui donnez pas ?

 

Réévaluez votre rôle dans votre couple et demandez-vous ce que vous pourriez encore améliorer. C’est une excellente façon de ne pas basculer dans l’infidélité.

 

La meilleure façon de garder votre partenaire, c’est de lui offrir une relation de couple harmonieuse. Si vous négligez votre couple, il déclinera.  Les couples sont comme des jardins. S’ils ne sont pas entretenus, ils ne ressemblent plus à rien. Au boulot !

 

Margot

 

Pour en savoir plus pour sauver votre couple et ne pas subir d’infidélité, demandez vos 3 articles pour mieux comprendre votre partenaire, et qu’il vous comprenne mieux.

 

 

 

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square