Please reload

Posts Récents

Arrêtez de quémander ! – et obtenez quand même ce que vous voulez

September 21, 2017

Quand on parle de couple, les hommes soutiennent que le fait de réclamer, de faire des reproches, de quémander, est une des premières cause de disparition de la passion chez eux.

Et pourtant, ces demandes incessantes continuent, même si les deux partenaires détestent ça. Si vous vous rendez compte que chez vous, c’est vous qui réclamez, il est temps de prendre les choses en main.

 

Je vous donne ici 7 idées pour stopper ça et mieux communiquer.

 

 

 

1. Rassurez votre partenaire

Il s’agit de rappeler à votre partenaire qu’il est toujours votre amoureux-se, et pas un subordonné qui ne sait rien faire correctement. Parce que c’est ce que vous sous entendez quand vous êtes sur le point de vous disputer…

 

2.Expliquez ce que vous ressentez, et pas tout le mal que vous pensez de lui-elle.

Vous avez le droit d’employer l’humour pour alléger vos remarques : « Mon amour, j’ai peur de tomber dans le trou et de me noyer quand tu laisses la lunette des toilettes relevée ». Ou : « Je me sens vraiment stressée quand je sais que je dois faire la cuisine tous les soirs, même quand mes réunions de boulot se terminent à 20h. Qu’est-ce qu’on peut faire pour changer ça ? ». Quand les gens ont l’impression d’être le méchant de l’histoire, ils ne cherchent pas à changer les choses, mais plutôt à esquiver la situation.

Si vous faites en sorte de vous mettre à égalité avec lui, et que vous l’impliquez pour chercher une solution à vos problèmes, votre partenaire retrouvera son envie de vous rendre heureux-se. Ce qui nous amène au point suivant…

 

3.Souvenez-vous que vous faites partie de la même équipe.

Il ne laisse pas la lunette des toilettes relevée exprès pour vous rendre folle. C’est juste qu’il n’y pense pas. A moins que ce soit un con –excusez-moi, mais dans ce cas que faites vous encore avec cette personne ?- , sa mission dans la vie n’est pas de vous exaspérer et de tout gâcher.

Arrêtez de faire comme si ses habitudes désagréables étaient une sorte de vengeance personnelle ayant pour but de tuer votre bonheur.

Parlez de vos problème en lui montrant que vous êtes tous les deux dans le même bateau, et faites des compromis. Ce sera bien plus efficace que de hurler : « Putain, mais le siège des toilettes !!! ENCORE !!! Mais ça te coute quoi d’y faire gaffe !!! »

Et vous, comment réagiriez vous si on vous parlait comme ça ? Réfléchissez-y avant d’ouvrir la bouche. Si vous avez l’impression qu’un sergent parle à un gamin, trouvez quelque chose de mieux à dire.

 

4.Donnez une « date limite », et proposez une solution

Disons que vous quémandez non-stop pour qu’il tonde la pelouse. Rappelez-lui que jeudi, vous avez du monde à la maison, et que ce serait vraiment super si c’était fait pour cette date.

Vous pouvez dire quelque chose comme : « Si tu n’as pas le temps de faire ça cette semaine, j’ai juste besoin de le savoir. Je demanderai un coup de main à Monsieur Trucmuche. ». Il vous répondra sûrement : « Oui, ça m’arrangerait, j’ai une semaine de dingue », ou « Non, pas la peine de le déranger, ne t’en fais pas, je peux faire ça ce soir. »

Le plus important, c’est que vous ne vous disputerez pas à ce sujet, et que vous n’allez pas stresser toute la journée en vous disant qu’il ne s’y mettra JAMAIS.

 

5.Dites-lui qu’il est beau / qu’elle est belle

Les compliments font en sorte de que l’autre se sente bien et qu’il/elle ait bien plus envie de vous rendre service. Si votre partenaire sait que vous l’appréciez et que vous remarquerez ce qu’il/elle fait pour vous, il sera plus enclin à se souvenir de baisser la lunette des toilettes…

 

6.Essayez de comprendre, au lieu de faire des suppositions.

Il y a toujours une raison pour l’autre d’agir comme il/elle le fait. Si vous prenez en compte le fait qu’il est simplement trop occupé ou fatigué pour tondre la pelouse, plutôt que de vous dire que c’est un vrai fainéant, le problème sera bien plus vite résolu et vos besoins seront plus vite comblés.

 

7.Expliquez clairement vos besoins.

Tout le monde suppose que son conjoint est télépathe. On fait la cuisine tous les soirs, même si on est épuisé, et pas une fois on ne dit : « Chéri, je suis  désolée, mais je suis fatiguée de faire tout ça. »

Votre partenaire ne peut pas le savoir si vous ne lui en parlez pas. Il est important de le comprendre, mais il est aussi important qu’il vous comprenne. Ne partez pas du principe qu’il/elle sait avant de lui avoir parlé de votre problème.

 

En fin de compte, comment arrêter de quémander ?

 

Vous allez devoir vous souvenir que vous faites partie de la même équipe, et que vous n’êtes pas le monarque d’un petit pays où votre partenaire joue le rôle du paysan. Utilisez les mêmes mots et les mêmes techniques que celles de vos tout début en amour…

 

Comment va votre couple ces temps-ci ? Honnêtement… comment ça va, EN VRAI ?

 

Si vous vous demandez comment arrêter de quémander, il y a des chances que votre couple ne soit plus ce qu’il était. Peut-être que ça va si mal que vous avez l’impression que votre monde s’effondre.

Est-ce que vous avez l’impression que votre passion s’est enfuie ?

Est-ce que vous avez l’impression que vous et votre partenaire vous disputez tout le temps ?

Est-ce qu’il semble que, quoique vous fassiez, rien ne change?

 

Vous vous trompez.

 

Vous pouvez sauver votre couple –même si votre partenaire semble vous fuir.

Vous pouvez revivre la passion que vous avez connue quand vous vous êtes embrassé la première fois.

 

Ca vaut le coup de se battre pour votre couple, alors rendez-vous service et demandez-moi ces trois articles qui vous enseigneront ce que vous devez savoir pour sauver ce qui vous tient à cœur.

Vous y apprendrez comment mieux comprendre votre partenaire, et comment faire en sorte qu’il vous comprenne mieux… avec des trucs pratiques qui vous aideront à corriger facilement vos erreurs.

 

 

 

Et pour faire en sorte de retomber amoureux, suivez le guide !

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square