Please reload

Posts Récents

Les 5 excuses qui vous empêchent d’avancer

June 28, 2017

Il m’arrive souvent de parler à des personnes qui sont bloquées à un certain stade de leur évolution dans leur couple ou leur famille parce qu’elles ne se sentent « pas prête ». ll peut s’agir d’un désir d’enfant, de choisir de déménager pour changer de région, de choisir entre deux partenaires potentiels, de choisir quand est-ce qu’elle quitteront une personne qui leur fait du mal… Elles ressassent leur décision, la regardent sous tous les angles, changent d’avis, re-changent d’avis, prennent l’avis de tout leur entourage… Font en fait absolument tout sauf passer réellement à l’action.

 

Est-ce que ça me surprend ? Pas du tout. Ca arrive en fait très souvent, dans d’autres champs de notre vie également. Ce besoin de faire le choix parfait au moment parfait découle d’une grande peur et d’un besoin de sécurité. 

 

 

 

La peur est en fait quelque chose d’assez handicapant quand on y pense. Mais elle est facilement reconnaissable. Nous avons toujours recours plus ou moins aux mêmes excuses :

 

Je ne suis pas prêt.

C’est l’excuse la plus commune quand on est sur le point d’opérer un grand changement. Nous nous accrochons au statut quo et nous résistons à la transformation qui nous attend. On ne se sent JAMAIS prêt à passer à la prochaine étape de notre vie. C’est toujours compliqué et effrayant. Les gens qui se lancent le font quand finalement leur désir devient plus grand que l’inconfort de changer.

Vous n’avez pas besoin d’attendre des mois et des années de vous sentir prêt. Si vous sentez que ce désir vous remue les tripes, soyez-y attentif. Plus il sera présent, plus vous serez « prêt ».

 

Je ne sais pas faire ça.

La plupart des gens ont des trous dans leur estime d’eux-mêmes. Dans leur esprit, ils ne sont pas assez bons, doués, courageux, pour telle ou telle chose. C’est ce qu’ils pensent, mais ça ne veut pas dire que c’est vrai. Nos pensées nous paraissent absolument vraies. Mais elles ne sont pas une vérité absolue. C’est pourquoi tellement de livres de développement personnel nous parlent du pouvoir que nous avons à sélectionner nos propres pensées.

Si vous pouviez donner un nom à cette petite voix qui vous sabote, vous vous sentiriez sans doute mieux. Et baissez le volume quand elle s’exprime.

 

J’ai besoin de…

Souvent, les gens se fixent des conditions pour passer à l’acte, comme le fait d’avoir perdu tant de poids, d’avoir économisé tant d’argent, d’avoir eu l’avis de telle personne… La plupart du temps, ce sont des barrières qui n’ont rien de bien réel.

Il n’y a pas de loi qui dise : « Vous ne pouvez pas concevoir d’enfant sans avoir rénové toute votre maison », ni qui dit : « Vous ne pouvez pas quitter votre mari sans l’accord de votre père ». Il ne s’agit que de résistances pour vous éviter de sauter le pas. La plupart du temps, vous n’avez besoin pas grand-chose d’autre que ce que vous possédez déjà. Réglez vite fait ce problème et poursuivez votre chemin.

 

Je ferai ça quand…

Beaucoup de gens fantasment sur le fait que leur vie changera comme par magie quand les mers s’ouvriront en deux, les harpes joueront et les anges chanteront… C’est ce qui arrivera, pense-t-ils, quand ils parleront à leur partenaire de leurs vrais désirs, quand ils démissionneront, quand ils diront à leurs parents qu’ils n’ont pas besoin de leur avis…

Mais ce jour n’arrive jamais. Jamais. Promis. C’est à vous de décider et de faire le premier pas. Quand ? Posez-vous une date ! Dans pas plus de six mois. Avoir une deadline rend les choses plus concrètes.

 

Oui, mais.

Il n’y a rien de plus agaçant que les gens « Oui mais ».
Lors d’un de mes ateliers en groupe, j’ai demandé à chaque personne de partager ses défis actuels, et chaque autre personne devait offrir une suggestion pour s’en sortir, une nouvelle idée. Dans ce groupe, une femme a répondu « oui mais » à toutes les idées. Elle n’écoutait pas. Elle refusait le point de vue d’autres personnes très perspicaces et créatives rien qu’en les faisant taire, avant qu’ils se soient complètement exprimés, par une attitude « oui mais ». Elle a joué à perte.

 

Quelle est la forme d’excuse  qui vous empêche, vous, de passer votre pas ?

 

 

Si vous vous sentez actuellement bloqué dans votre situation, je vous l'annonce: il sera compliqué de transformer votre situation sans regard extérieur et sans solutions concrètes.

Je peux vous offrir mon aide, et je vous invite à prendre rendez-vous avec moi au 06 52 52 42 83.

A très vite!

Margot

 

 

 

Pour vous permettre d’aller plus loin,
Je vous annonce l'ouverture de ma boutique etsy destinée au tirages de tarot !

 

 

 

 

Si vous vous interrogez sur un domaine précis de votre vie dans lequel vous stagnez ou qui vous semble sans issue, je vous aiderai à exploiter les messages intuitifs ou énergétiques livrés par ce jeu de cartes. Le but est d’avoir un nouvel éclairage sur votre situation et de pouvoir considérer toutes les options qui s’offrent à vous, en tenant compte de ce que vous ne pouviez pas voir consciemment.

Attention : il ne s’agit pas de divination mais de chemins qui se présentent à vous. Besoin d'un avant-goût avant de vous lancer? Laissez-moi tirer une carte gratuitement pour vous à partir d'une question: laissez-moi un message contenant votre e-mail et votre question.

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square