Please reload

Posts Récents

4 astuces pour créer et entretenir une relation consciente.

June 14, 2017

Si vous êtes en couple, est-ce que votre relation est amusante et excitante ? Est-ce que vous y prenez du plaisir ? Est-ce qu’elle apporte plus de joie et de facilité à votre vie ? Est-ce qu’elle donne une autre dimension à votre vie ?

Peut-être qu’un jour, sans doute dans les débuts, votre relation a ressemblé à tout ça, mais que ce n’est plus tellement le cas aujourd’hui.

 

Souvent, quand on se met en couple, c’est comme le début d’une aventure. On adore tout chez son partenaire. On a l’impression d’être vivant et que la vie nous sourit. C’est léger. Facile. Fou. Et puis, pour beaucoup de couple, ça commence à changer. Le truc que vous trouviez si mignon chez votre partenaire vous donne envie de fuir. Vous remarquez toutes ses incohérences et ses bizarreries, et le sentiment de plénitude disparait.

 

Que faudrait-il à votre relation pour qu’elle reste une aventure –peu importe sa durée ? Que faudrait-il pour que vous vous leviez chaque jour avec de la reconnaissance envers vous, envers votre partenaire et envers votre couple ? Que se passerait-il si le jeu et l’excitation ne s’effaçaient jamais et même augmentaient avec le temps ?

 

Où que vous en soyez aujourd’hui, vous pouvez utiliser ces astuces pour créer quelque chose de plus grand à partir de maintenant !

 

 

 

1. Passez du jugement à l’acceptation.

Les attentes d’aujourd’hui deviennent les jugements de demain. Toutes les attentes que vous mettez en vous, en votre partenaire et en votre couple se transformeront en choses que vous jugerez, et ce sont ces jugements qui tueront votre couple.

Une relation consciente inclut tout et ne juge rien. C’est une relation qui vous permet d’être tout ce que vous êtes et qui permet à votre partenaire d’être tout ce qu’il/elle est.

Je sais que ça parait idéal. Mais comment faire ? Comment passer des attentes à l’acceptation ? C’est simple ! Chaque fois qu’une attente pointe le bout de son nez dites-vous : « C’est un point de vue intéressant. J’ai ce point de vue. » Répétez-vous le jusqu’à ce que vous vous sentiez plus léger.

En fait, vos conclusions sur ce que devraient être les choses, y compris ce que vous devriez être, deviennent juste un point de vue intéressant, et non plus un fait.

La prochaine fois que votre partenaire fait ce truc qui vous donne envie de partir en courant, dites-vous : « C’est un point de vue intéressant. C’est mon point de vue », et voyez ce qui se passe.

 

 

2. Gardez une identité hors de votre couple

On nous a appris à nous sacrifier pour une personne si elle compte pour nous. Si nous appliquons cette règle, nous sacrifions des parties de nous-mêmes pour prouver notre amour. Avez-vous remarqué que ça ne fonctionne pas ? Avez-vous remarqué que, si vous ne vous sacrifiez pas, vous vous occupez mieux des autres ?

Le monde vous demande de vous montrer entièrement tel que vous êtes – dans toute votre beauté, votre luminosité, votre grandeur. Quand vous enlevez des morceaux pour convenir à un couple, chacun manque la chance de recevoir le cadeau que vous êtes !

A quoi ressemblerait votre couple si vous y mettiez tout ce que vous êtes ? Que se passerait-il pour votre couple et pour le monde si vous n’arrêtiez pas de faire de vous une priorité ?

Quand nous choisissons de faire les choses qui nous plaisent vraiment,              d’être avec des gens qui voient notre valeur, de faire ce qui marche pour nous, notre couple grandit et évolue en mieux.

Quand nous arrêtons de nous choisir, de faire les choses que nous aimons faire, de passer du temps avec les personnes qui nous nourrissent et qui prennent soin de nous, notre couple passe en mode autopilotage et l’aventure de la vie perd sa saveur.

Si vous avez envie d’aventure, de joie, de jeu et de folie, continuez à vous choisir. Vous choisir ne signifie pas vous choisir contre votre partenaire. Cela signifie juste que vous choisissez d’être vous-même, pleinement. C’est la seule façon pour un couple de fonctionner.

Vous pouvez commencer par prendre une heure par jour pour faire une chose que vous aimez. Allez marcher. Lisez un livre. Peignez une toile. Commencez à choisir pour vous !

 

 

3. Choisissez d’être en couple, tous les jours

Après quelques temps de vie en couple, nous arrêtons souvent de faire le choix conscient d’être là. Nous l’avons choisi au commencement, et nous ne sommes pas allé plus loin que ça.

Si vous faisiez plutôt le choix d’être en couple, chaque jour, vous commencerez à naviguer dans votre relation à travers la créativité, le fun, l’excitation, comme au tout début.

 

 

4. Demandez-vous comment votre couple pourrait aller mieux

Les questions ont le pouvoir de transformer les choses de façon dynamique et rapide. Si vous ne vous posez aucune question, rien de neuf ne peut surgir. Si vous commencez à vous poser des questions, nous invitons la magie et les miracles, les nouvelles possibilités, la folie, la créativité et la joie dans nos vies.

Une grande question que vous pouvez vous poser : « Comment est-ce que mon couple pourrait aller encore mieux que ça ? » En vous posant cette question, les choses qui ne marchaient pas se mettent à aller mieux. Les choses deviennent même plus enthousiasmantes. Alors posez-vous des questions et continuez !

 

Quel que soit le temps depuis lequel vous êtes en couple et quel que soit l’état de votre relation, vous pouvez transformer tout ça. Invitez chez vous une autre possibilité de vivre.

 

Vous vous reconnaissez ? Je suis sans doute la bonne personne pour vous aider !

N’hésitez pas à me demander un rendez-vous ici !

 

 

 

Je déménage !

… mais je ne m’en vais pas bien loin ! ;-) Je change seulement de numéro dans la même rue. Vous me trouverez à partir du 1er juillet au 44 rue des Noes à Troyes, et pour le reste, rien n’a changé ! (mon site internet avec tous mes autres articles, ma page Facebook, mon groupe Facebook « mon couple ma famille », mon compte Instagram, toussa toussa)

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square