Please reload

Posts Récents

Comment réinventer votre vie sexuelle

June 10, 2017

Les conseils habituels sur la sexualité ne prennent souvent pas en compte que chacun de nous est un individu compliqué et changeant dont les besoins changent et évoluent sans cesse. C’est une bonne nouvelle parce que si on applique ça au sexe, le changement est une bonne chose. Et redynamiser votre vie sexuelle n’est pas très différent de redynamiser un autre champ de votre vie –ça demande du temps, des efforts, de l’implication, de la vulnérabilité et un esprit ouvert.

Voici 3 choses que votre mère ne vous a jamais dites sur l’amour:

 

 

 

1. Votre façon d’être au lit correspond à votre façon d’être dans la vie.

 

La façon dont vous abordez le sexe ressemble à votre façon d’aborder les autres champs de votre vie. Si vous êtes du genre à trouver de l’excitation et de la joie dans les activités les plus simples, il y a des chances pour que ce soit la même chose au lit. Dans le même esprit, si vous êtes une personne plutôt sérieuse et intense, cela peut se voir dans votre vie intime. Dans tous les cas, il ne s’agit pas de se juger mais de mieux se comprendre. Le sexe implique de la vulnérabilité et du jeu, et si vous en savez  le plus possible sur votre façon de réagir ou de voir la vie, ça vous servira avec votre partenaire.

 

Si vous cherchez à améliorer votre vie sexuelle, améliorez un autre champ de votre vie et cela déteindra sur votre vie intime. Quelques idées pour vous :

 

  • Impliquez vous dans un nouveau passe-temps ou un sport – autorisez vous à vous connecter à votre corps.

  • Voyagez – soyez ouvert à d’autres cultures et d’autres types de personne.

  • Apprenez à cuisiner – prenez le temps de vraiment sentir, toucher et goûter de nouveaux plats.

  • Plongez vous dans de nouveaux livres, ou films, ou vidéos qui vont vous inspirer et ouvrir votre esprit.

 

En fin de compte, si vous voulez une vie sexuelle plus riche, commencez par vous enrichir vous-même. Si vous voulez qu’on vous trouve intéressant, vous allez devoir vous intéresser à quelque chose.

 

2. Ce qui va booster votre vie sexuelle : une relation consciente.

 

Une relation consciente est une relation amoureuse dans laquelle chaque partenaire est concentré et impliqué dans sa croissance individuelle, la croissance de sont couple et la croissance qui fait du monde un endroit meilleur. Il arrive que les gens se mettent en couple pour combler avant tout leurs propres besoins – sexuellement, financièrement ou émotionnellement, mais cela ne permet pas à un couple de survivre sur le long terme. Si l’union n’est pas basée sur un but commun, plus élevé, les deux partenaires se sentiront insatisfaits.

 

Quand les partenaires ont tous les deux l’intention de grandir, d’évoluer, et de se transformer au fur et à mesure des années, la relation se projette dans quelque chose de plus grand que la simple gratification personnelle. Ce partenariat devient un voyage initiatique et les deux personnes découvrent qu’elles touchent plus de monde et font plus de choses ensemble qu’elles ne le faisaient seules. La satisfaction sur le long terme dépend de cette implication.

 

Vous pouvez penser que dans ce type de relation il n’est pas question de sexe coquin et brûlant, mais si c’est le cas vous êtes loin de la réalité. Les personnes que je rencontre et qui sont dans ce genre de couple sont les plus connectées sur le plan sexuel, et les plus satisfaites. Quand vous êtes capable d’être vraiment qui vous êtes, le plaisir, le désir et l’intimité sont en éveil et exprimés sans inhibition.

 

Cela me brise le cœur quand je vois que tellement de gens acceptent l’idée que les relations commencent inévitablement par une passion brûlante puis se refroidissent. Ce n’est pas ce que j’ai vécu. Dans les 6 années que j’ai passées aux côtés de mon mari, nous avons évolué et changé au point que j’ai l’impression d’avoir eu plusieurs relations différentes !

 

En fait, j’ai l’impression  de rencontrer et de tomber amoureuse d’une nouvelle version de l’amant idéal, encore et toujours. Je ne dis pas qu’il n’y a pas d’orages et que la vie quotidienne ne représente pas un défi,  mais de garder notre implication nous permet de rester connectés, de communiquer et de traverser nos épreuves.

 

3. Personne ne vous donne d’orgasme : vous vous ouvrez pour en recevoir un

 

Si vous êtes comme tout le monde, vous pensez qu’un orgasme est quelque chose qui vous est donné. Je suis là pour vous dire que personne à part vous ne peut vous donner d’orgasme. Attention : je ne suis pas en train de dire que vous ne pouvez qu’avoir des orgasmes que seul(e) ou en vous masturbant. Pensez à un moment où quelqu’un de spécial à vos yeux vous a donné un cadeau. Peu importe ce qu’était ce cadeau, peu importe l’amour que cette personne vous portait à cette époque, si vous n’étiez pas vous-même respectif, ouvert, dans l’amour, vous n’auriez pas été capable de ressentir pleinement le plaisir de ce cadeau.

 

Je veux dire que le plaisir, comme le bonheur, est un travail personnel. Oui, le sexe est souvent un travail d’équipe, mais je peux vous garantir que vos expériences sexuelles s’amélioreront si vous travaillez sur ce qui fait que vous êtes plus réceptif, ouvert et amoureux – peu importe ce que fait ou ne fait pas votre partenaire.

 

Ce qui est important, c’est de ne plus penser que votre partenaire est responsable de combler vos besoins et de vous donner un orgasme. La vérité, c’est que vous êtes vous-même l’amant que vous attendiez et vous pouvez vous donner du plaisir et de l’amour à vous-même aussi souvent que vous le voulez.

 

Ceci dit, vous n’avez pas à faire tout le travail seul, et vous avez beaucoup de ressources à portée de main. En tant que thérapeute conjugal et familial, je choisi de travailler avec des Amoureux motivés et sur leur chemin, qui sont prêts à ouvrir leur esprit, leurs cœurs et leurs vies à des transformations courageuses.

 

 

Pour aller plus loin, je vous invite à me demander trois articles exclusifs pour mieux comprendre votre partenaire et mieux vous en faire comprendre !

 

 

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square