Please reload

Posts Récents

Ecouter son cœur de maman... ou non.

February 2, 2016

A toi, jolie femme enceinte.
 

Je sais que tu es là, probablement bien occupée à faire pousser ton bébé.


J’ai envie de répondre à une de tes questions.

 

Pourquoi est-ce que je dis que c’est toi qui sait ce qu’il y a de meilleur pour toi et pour ton bébé, alors que tout le monde te dicte ta conduite, et que tu sembles être la moins bien informée de toutes les personnes que tu rencontres ces temps-ci ?

 


J’ai travaillé quelques temps en tant qu’assistante dans une clinique vétérinaire. Je sais que ça te semble loin de tes préoccupations, mais les animaux ont beaucoup de choses à nous enseigner.
 

Comment se fait-il que les chiens et les chats sachent instinctivement qui sont ceux qui les aiment, et qui sont ceux leur veulent du mal ? Ce qu’il leur faut pour mettre bas dans des conditions sereines ? Ce que leurs bébés ont besoin de manger ?

 

Je suis sûre que tu n’as pas oublié que toi aussi tu es le même genre de mère que tous les mammifères du monde… et que toi aussi, tu sais des choses de façon instinctive, surtout quand ça touche quelque chose d’aussi profond que la maternité.

Je crois que nous avons toutes une petite voie intérieure qui nous dit quelle est la meilleure solution pour nous.

Par contre, je remarque que nous, humains, nous ne savons pas toujours écouter notre petite voix, notre instinct, notre cœur comme le font les animaux. Nous y résistons souvent et nous n’écoutons que notre mental.

Pour ma part, je me suis fiée à mon corps, à mon instinct, et je pense avoir fait de bons choix pour mes enfants.


Mais écouter cette petite voix ne veut pas forcément dire faire n’importe quoi sans réfléchir et ne pas prendre en compte ce qu’on nous dit !

Ca peut vouloir dire choisir son entourage en fonction des personnes qui nous soutiendrons le plus. Ca peut vouloir dire de choisir avec son cœur le lieu où on veut accoucher. S’assurer d’être suffisamment informée pour faire un choix éclairé. S’autoriser à imaginer ce qu’on aimerait le plus pour sa famille.

 

Etre vraiment à l’aise, parce que ce que tu vis avec ton bébé, ton gros ventre, ta famille. Tu l’as choisi, du fond du cœur, et tu en es fière. Tu vois que ça marche. Tu écoutes ce fameux instinct maternel qui fonctionne à merveille. Tu sais que tu es une super maman.

 

Il n’y a que toi qui peux savoir ce qu’il y a de meilleur pour toi et pour ton bébé, profondément. 

Tu as le choix d’écouter cette intuition… ou pas. Tu as le choix de redevenir mammifère, chatte, louve, dauphin, qui sait instinctivement combler les besoin de son petit.
 

Quand tu apprends à écouter ce que ton cœur de maman te dicte, tu découvres alors que tu as toutes les solutions en toi pour t’en sortir avec tes enfants.

Je ne dis pas que ce sera toujours facile. Tu as sûrement encore plein de choses à apprendre.

Mais tu te sentiras encore plus maman.

 

 


Est-ce qu’il y a quelque chose de meilleur dans la vie ?


Voilà pourquoi je dis que chaque femme sait, profondément et mieux que personne, ce qui est bon pour elle et pour son bébé.

À ta famille!

 

Margot

 



 

P.S. Tu n’arrive pas à identifier ce que ton cœur te dicte, pour toi et ton bébé, parce que tu es déjà bien encadrée, et que tout semble aller bien ? C’est quelque chose dont on peut parler. J’adore donner de nouvelles informations aux futures mamans !

Si tu sais déjà ce que tu veux, mais que tu ne sais pas trop comment t’y prendre, je peux t’aider à mettre tes désirs en place.

Avoir du réconfort, du soutien et des informations extérieures est très important lorsqu’on décide de prendre sa grossesse en main.

Si tout ça te parle, je crois que le groupe J’accouche bientôt ! pourrait te plaire – et ça commence tout bientôt !

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square