Please reload

Posts Récents

Comment demander ce que vous voulez avec amour et sans compromis ?

October 31, 2016

Bonjour à tous !

Merci de faire une pose pour me lire !

Je poursuis avec articles pur vous donner un avant gout de ce dont on parle avec moi en séance de thérapie conjugale.

Si vous avez des questions pour savoir si je peux vous aider, il faut m’écrire ou me téléphoner, c’est la meilleure façon d’avoir des réponses !

 

Aujourd’hui je voulais vous parler de communiquer à la fois sans faire de compromis sur vos demandes et en montrant votre amour. Quand on veut quelque chose de son conjoint, il faut avoir des façons de le communiquer, et il faut aussi vous imposer tout en montrant que vous l’aimez.

Il y en a peut-être qui me lisent qui trouvent qu’elles n’obtiennent jamais ce dont elles ont besoin ? Peut-être que d’autres considèrent qu’elles s’expriment bien mais qu’elles pourraient faire mieux ?

 

 

 

1er secret : Choisir le moment de votre partenaire

Il va vous falloir être réellement connectée à votre conjoint. Je vous demande de faire preuve de curiosité et vous demander si à tel ou tel moment, il est prêt à sortir de sa bulle pour vous donner son attention. Si vous voulez que votre homme réagisse plus vite que ce qu’il fait actuellement, vous allez devoir ralentir et être très attentive dans un premier temps. Vous aurez de bien meilleurs résultats en vous connectant au bon moment pour lui. Et avant de lui demander quoique ce soit, prenez aussi le temps de vous ancrer, d’être présente dans votre corps, solide, et connectez vous à vous émotions et à pourquoi vous avez cette demande.

 

2ème secret. Choisissez votre moment à vous.

Si votre demande est important ou qu’elle vous demande du temps, prenez le temps de choisir votre moment pour en parler, et prenez également le temps de décompresser un peu avant d’amorcer cette conversation.

Il faut absolument que vous soyez émotionnellement disponible pour que le courant passe bien. Vous ne pourrez pas forcer ce courant à passer : c’est une question d’état d’être. Si vous arrivez là avec toute votre rancœur et votre inquiétude de ne pas être aimée, le courant ne peut pas passer avec votre partenaire. Laissez votre hargne à la porte. Ne laissez pas vos idées préconçues brouiller votre dialogue.

 

3ème secret. Imitez-le.

Vous arriverez à installer une discussion « sur la même longueur d’ondes » bien plus facilement en adoptant la même attitude que lui. Il est assis ? Asseyez-vous. Il parle lentement ? Parlez lentement.

Si vous êtes trop loin de lui, trop différente, il risque de décrocher et de ne pas se sentir inclus.

Pour faire passer vos demandes à vous, il faut avant vous s’aligner avec votre partenaire.

 

4ème secret. Ne pas vous laissez envahir par la culpabilité.

Si vous voulez que votre partenaire réponde à vos demandes, il ne faudra pas avoir peur de prendre un peu d’aplomb ! Il faut que vous changiez votre perception de vous-même : ni la directrice de la maison, ni la cosette qui mendie de l’aide. Parfois, les femmes qui viennent me voir n’ont pas de problème avec l’idée de demander, mais elle n’assume pas le fait de demander de l’aide tout en étant fière d’être qui elles sont.

Peu importe votre demande, vous n’avez pas à vous sentir coupable de quoique ce soit. Soyez toujours consciente de votre valeur, sinon, on ne prendra jamais vos demandes au sérieux.

Quand vous vous sentez sûre de vous, où est-ce que vous le sentez en vous, dans votre corps ? Essayez de vus connecter avec cette partie-là de vous, et appuyez vous dessus pendant que vous faites vos demandes.

 

 

 

Je pourrais passer la journée à vous parer de la communication dans le couple ! Mais vous aurez l’occasion de voir ça plus en détail directement avec moi. Il existe des façons de formuler les phrases qui permettent de faire entendre ce dont on a besoin ou ce qu’on ressent, et augmenter l’écoute de votre partenaire.

De nombreuses femmes ont vu leur relation de couple changée après avoir mis en places ces nouvelles formulations, et avoir compris comment utiliser cet outil. C’est un élément qui n’est pas forcément spontané, mais qui se fluidifie avec le temps et vous permet d’être plus vous-même et mieux connectée à votre amoureux.

 

Contactez moi pour tous les détails et m’expliquer votre situation à vous, je prendrai le temps de vous écouter –oui, ça commence par là, mon écoute à moi avant d’avoir celle de votre conjoint ;-).

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square