Please reload

Posts Récents

Comment obtenir des « oui » de la part de votre conjoint ?

October 29, 2016

Bonjour !

Je continue de rédiger des articles  en complément des 3 articles que vous avez peut-être reçus, 3 articles exclusifs pour que votre partenaire vous comprenne mieux et pour mieux le comprendre.

 

 

 

Et puis, vous savez aussi que je propose mes services en thérapie conjugale ! ;-)  

C’est aussi pour vous donner un aperçu de ce que vous faites avec moi en séance que je rédige les articles de ces-jours-ci.

 

 

Comment obtenir des « oui » de la part de votre conjoint ?

 

 

Dans le dernier article, on avait parlé d’être à côté de la plaque tout en voulant faire plaisir à son conjoint. La deuxième chose qui est aussi importante, c’est de savoir demander de façon à être entendue.

 

Souvent, les femmes attendent de leur mari une aide pour quelque chose de matériel et demandent ça de façon assez urgente et évidente POUR ELLES. Elles s’expriment aussi comme si c’était quelque chose géré par elles, et qu’elles sont en train de déléguer.

Tu pourras monter cette étagère, s’il te plait ?

N’oublie pas de déplier les affaires de sport des enfants.

Je n’ai pas eu le temps de ranger la vaisselle, tu peux t’en charger ?

Que fait votre homme dans ce cas-là ? Il vous fait attendre. Parfois jusqu’à ce que vous le fassiez. Ou juste vraiment TRES longtemps.

Il est important de travailler vos demandes, et de vous exprimer de façon qui puisse être entendue par votre partenaire. Ca se passe en général par étape : Dire ce dont vous auriez besoin, en quoi c’est important pour vous, et en quoi il peut vraiment vous aider. Ca vous demande évidemment plus de temps et de réflexion (et d’amour !) que « Cette armoire n’est JAMAIS fermée ! »

Ce qui doit se passer dans la tête de votre homme, c’est de saisir que vous avez besoin de quelque chose, et qu’il est l’homme de la situation.

 

Non seulement vous devez dire que vous en avez besoin, et montrez à votre partenaire que ça vous soulage réellement, qu’il vous aide. C’est ce qui est important pour votre mari : savoir qu’il est apprécié pour ce qu’il fait.

Ce n’est pas possible de dire en faisant votre demande, mais par contre, une fois que votre partenaire a effectué la chose à faire, vous pouvez vraiment montrer votre reconnaissance.

 

Pour votre mari, la chose à faire n’est pas vraiment importante. Vous la voyez, et lui non. C’est aussi simple que ça. Il ne s’y attèlera pas s’il ne voit pas de bénéfice direct, à savoir vous rendre heureuse et encore plus amoureuse.

Votre homme pense qu’il est là pour vous pour résoudre avec vous de vrais problèmes sérieux et de préférence urgents. Il ne perçoit tout simplement pas cette multitude de petites tâches à effectuer qui envahissent votre quotidien. Et quand vous réclamez de l’aide sur un ton de reproche, il se demande pourquoi vous êtes aussi bouleversée pour si peu.

 

Il faut peut-être aussi arrêter d’être mécontente quand vous entendez votre homme grogner, grommeler et râler quand il se bouge pour faire ce que vous lui avez demandé.

Il sort de son état « Je récupère du boulot et je prends du temps pour moi » pour être en mode « J’aide ma femme ». L’effort que ça lui demande le fait grogner. Ce n’est pas parce que c’est facile pour vous de sauter d’un état à l’autre, d’une tâche à une autre, que ça l’est pour lui… et ça ne l’est pas !

Laissez-le grogner. Il en a besoin. Et dites lui ensuite combien il est formidable. Il recommencera avec plus de bonne humeur la prochaine fois.

 

 

 

Et je vous le rappelle, si vous avez besoin de me parler personnellement avant de savoir si vous avez besoin de fixer rdv pour une séance en thérapie de couple, je prendrai le temps d’écouter où vous en êtes dans votre situation à vous et de vous dire si oui ou non je peux vous être utile. (Et c’est au 06 52 52 42 83)

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square