Please reload

Posts Récents

Vous voulez lui faire plaisir, et vous êtes à côté de la plaque.

October 27, 2016

J’avais envie de vous dire aujourd’hui qu’en essayant de toujours faire plaisir à votre partenaire,  vous finissez souvent pas vous épuiser sans que vos efforts soient reconnus. C’est ce que je vois chez énormément de femmes. Il faut alors retravailler sur leurs besoins et ceux de leur conjoint, parce qu’elles ne réalisent pas qu’elles s’éloignent du bonheur en couple en agissant comme elles le font.

 

 

 

Le problème, c’est que vous voulez plaire à tout prix. Du coup, chaque fois que vous vous impliquez dans quelque chose dans votre maison, vous le faites pour rendre heureux ceux qui habitent avec vous. La façon dont vous restreignez dans vos désirs, c’est aussi pour faire plaisir. Mais du coup, vous finissez par vous vider.

Mettez vous dans la peau de votre partenaire. On semble tout faire pour vous, tout le temps… et ça semble juste très normal, pour finir. Vous ne savez pas trop non plus si c’est un service qu’on vous rend et que donc vous méritez, ou si votre femme fait ça parce que c’est son truc et qu’elle adore ça.

Quand on essaye de toujours tout faire pour les autres, ça finit par être complètement normal et par ne plus se remarquer du tout.

Peut-être que dans ce cas vous n’êtes plus capable de faire l’effort de faire quelque chose qui fera vraiment plaisir à votre partenaire. En essayant de plaire tout le temps, vous n’avez plus d’impact en essayant de montrer votre amour.  

Si vous voulez qu’on voie vos efforts et votre amour, il va falloir mieux cibler ce que vous faites.

 

Pourquoi est-ce que vous n’êtes plus capable de faire juste ce dont votre partenaire a vraiment besoin ? Pourquoi est-ce que vous vous éparpillez, en finissant pas développer de la rancœur ? Pourquoi êtes vous dans ce sacrifice permanent ?

En fait, vous avez peur que si vous arrêtiez d’être l’indispensable, on ne vous aimera plus. Vous avez peur de recevoir encore moins que ce que vous recevez actuellement, en termes d’amour. Vous l’impression que si vous relâchez un peu votre vigilance, c’est toute votre vie de couple qui va se retrouver par terre.

C’est tout le contraire qui peut se passer. On risque de plus voir ce que vous donnez. Vous vous donner une chance de vous investir pleinement dans ce qui compte vraiment. Et vous risquez de recevoir énormément en retour.

 

 

 

Si votre partenaire ne vous comble pas à la hauteur de ce que vous aimeriez ces temps ci, c’est aussi parce que lui aussi à l’impression que vous le lui donnez pas assez. En lui donnant juste ce dont il a besoin, vous vous exposez à ce qu’il vous donne beaucoup plus !

Il faut vraiment mieux cibler ce qui est important pour lui et arrêter de vouloir tout faire pour les autres.

 

Voici trois ingrédients pour mieux plaire à votre partenaire, sans trop en faire non plus.

 

  1. Savoir ce dont a besoin  votre partenaire. Et savoir également comment vous pouvez précisément combler ce besoin.

  2. Apprendre à faire ce que lui remarque. Pas ce qui est important pour nous. S’il s’agit de le combler d’amour, il faut apprendre ce que lui voit, et ce qui lui le heurte.

  3. Rester cohérente avec vos valeurs profondes. Ce qui vous rend « comme toutes les autres », c’est de ne pas utiliser qui vous êtes, vous. Je ne parle pas d’une liste de qualités, mais de votre truc à vous, votre vibration, de ce qui a fait qu’il vous a choisie, vous, parmi toutes.

 

Ce que je vois souvent aussi, c’est que souvent, même sans s’éparpiller, les femmes font des choses pour leur conjoint en pensant que c’est ça qui leur fera plaisir… et elles réalisent souvent qu’elles sont loin du compte, ce qui provoque une énorme frustration pour elles.

Vous allez vraiment devoir faire l’effort de déterminer ce qui est le plus important pour votre conjoint. Sinon, vous aurez beau faire ce que vous faites encore plus souvent et encore mieux, ça n’aura pas plus d’impact.

 

 

Ce sont des choses qu’on travaille en séance de thérapie conjugale. Je vous donne encore plus d’infos par rapport à ça parce que c’est la base de tout pour améliorer votre vie de couple. On affine vraiment ce dont votre partenaire a besoin. C’est important dans ce cas-là d’avoir un regard extérieur.

Une fois que vous aurez ça, et que vous en serez sûre, ce sera plus facile d’offrir les bonnes choses à votre amoureux, et de sentir qu’entre vous la communication est plus fluide, qu’elle vous demande moins d’effort, que tout est plus clair… et ça lui donnera envie, à lui, de vous donner beaucoup plus de ce dont vous avez besoin.

 

 

 

 

Je vous invite également à recevoir 3 articles exclusifs avec des outils pour mieux comprendre votre partenaire!

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square