Please reload

Posts Récents

7 mois dans mon cabinet ! Le bilan.

October 26, 2016

Bonjour !

 

Ca fait maintenant depuis avril 2016 que je suis installée dans mon cabinet juste à moi rue des Noës à Sainte Savine (avant j’ai été à domicile, puis dans un lieu partagé). La fin d’année approche et je n’en reviens pas ! Il y a eu environ 80 nouveaux clients depuis et je suis très émue de faire ce petit bilan !

 

En tant que femme et membre d’un couple, j’évolue, toutes les femmes que je vois autour de moi évoluent, et ma clientèle évolue également…

 

J’accueille un nombre relativement limité de clients. J’ai fait le choix de ne travailler que les après-midi et en soirée (mis à part le mercredi et le samedi), avec une pause pour m’occuper des mes enfants. J’ai besoin de sauvegarder ma vie de femme, de créer tous les matins du contenu pour vous sur internet, et d’être au top pour offrir le meilleur de moi-même à chaque rendez-vous !

 

 

 

 

Mais je vous parle de mon travail comme si vous le connaissiez déjà bien : je dois vous en dire un peu plus !

 

Si vous ne savez plus où vous en êtes dans votre couple, mes séances sont destinées à vous aider à trouver les meilleures solutions pour vous, et à débloquer votre situation.

 

Je reçois les personnes à mon cabinet, et je travaille également en ligne avec Skype.

 

On parle ensemble de mieux faire entendre vos besoins, de désamorcer les conflits et de mieux comprendre votre partenaire.

 

Selon les cas, il y a besoin d’un nombre de séances entre 2 et 5. A chaque fois, vous avez des choses à faire ou à observer pour améliorer votre vie de couple, mais vous savez également vers quoi vous allez et comment trouver vos solutions à vous.

 

Le but pour moi est vraiment d’aboutir sur du concret. On a une séance ensemble, et tout de suite après, vous pouvez mettre des choses directement en application et constater des résultats. Tout ce que vous apprenez, tout ce dans quoi vous vous impliquez, vous servira ensuite tout au long de votre vie de couple. Je me sers à titre personnel de tous les « trucs » que je donne lors de mes rendez-vous !

 

Je parle donc aux couples qui sont dans un gros conflit (infidélité, rupture complète de la communication…), ou dans quelque chose de plus subtil (malaise général alors que « tout va bien »).

 

Chaque couple (ou presque) passe par une période de remise en question à un moment ou à un autre, et on n’a parfois pas d’autre choix que de se faire aider pour éclaircir sa communication, savoir pourquoi notre conjoint ne semble pas satisfait ou ne nous donne plus ce dont on a besoin, et pour apprendre aussi à mieux gérer la vie de famille en parallèle de celle du couple. 

 

 

Vous voulez savoir plus précisément ce que nous ferons lors des rendez-vous ?

 

Pendant les rendez-vous :

 

Vous allez vraiment apprendre à mieux définir votre problème, et pourquoi ce problème est apparu sans se désamorcer « naturellement ». Souvent, pour vous, ce dont vous avez besoin de la part de votre partenaire est clair, mais pour lui (ou elle), ça ne l’est pas du tout. C’est vraiment important à mon sens de mieux cerner les besoins de chacun dans un couple, et de pouvoir en parler de façon respectueuse et audible pour l’autre. Si vous parvenez à maitriser ça, c’est toute votre vie qui va s’en retrouver changée.

 

Il est vraiment question de définir le problème, ce qui cloche dans votre vie, chez vous, chez votre partenaire. On parle aussi de ce que vous souhaiteriez comme amélioration minimum pour votre couple.

 

Comment avoir une meilleure répartition des tâches chez vous, si c’est ce que vous souhaitez ? Comment obtenir de votre partenaire qu’il vous dise « oui » si vous lui demandez quelque chose ? Ca ne marchera pas à tous les coups, mais en augmentant vos habiletés à communiquer, vous gagnerez en fluidité dans vos rapports.

 

Je fais aussi le tour avec vous de tout ce qui a été mis en place par vous pour tenter de remédier à votre problème, et on voit pourquoi ça n’a pas marché pour l’instant.

 

 

Ce que je vous offre en plus aujourd’hui :

 

 

 

Trois articles axés sur le couple et la compréhension mutuelle!

 

Je vais vous dire les erreurs que font le plus communément les hommes et les femmes les uns avec les autres, et je vais vous dire en plus quoi faire à la place de ces « mauvais réflexes ».

 

Pourquoi ces trois articles exclusifs pour vous ? Je vais être honnête avec vous : je l’offre parce que ce sont des articles faites pour vous remettre en question, et je sais que ce n’est pas forcément ce que vous êtes prêt à faire tout de suite.  Pourtant, les choses que je vous livre sont à mon avis essentielles pour évoluer en couple et avoir les bases pour mieux communiquer et savoir ce qu’on peut offrir à son partenaire.

 

Vous pourrez avoir accès à ces articles ici.

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square