Please reload

Posts Récents

Comment recommencer à séduire quand on est mère célibataire ?

January 7, 2016

 

Recommencer à séduire après un divorce peut être effrayant, surtout si vous avez des enfants. Pour certaines mères séparées, ça peut sembler impossible, inutile, ou même très gênant de se remettre en selle. Franchement, ne pensez pas ça. En fait, avoir des rendez-vous galants en tant que mère célibataire ne devrait être au moins aussi excitant qu’avant d’avoir eu des enfants.

 

Nous méritons toutes de recevoir de l’amour, ou d’avoir la possibilité d’être aimées. Nous avons toutes droit à une seconde chance. Nous ne pouvons pas laisser le passé nous voler notre vie future pour toujours. Vos enfants veulent vous voir heureuse, de la même façon que vous voulez les voir heureux. Ils sont peut-être trop jeune pour le comprendre, ou trop âgés pour l’admettre, mais c’est la vérité. Une mère heureuse rend ses enfants heureux.

 

Ceci dit, la décision de chercher un nouvel amoureux ne doit pas être prise à la légère. Le fait d’avoir divorcé et d’avoir des enfants fait une différence. Ces événements ne doivent pas être des « valises », mais ils existent tout de même.

 

Vous ne draguez plus juste pour vous. Si une relation amoureuse devient sérieuse, ce n’est pas uniquement à vous que vous pensez, mais aussi à vos enfants, à votre ex-mari si vous le respectez toujours, et à votre nouvel amoureux.      

Voici un petit guide pour vous aider à prendre du recul, lors d’une nouvelle rencontre.

 

5 questions à vous poser avant de passer aux choses sérieuses.

 

1. Etes-vous émotionnellement disponible ?

Il est important de savoir quand on est prête, mentalement et physiquement. Se lancer dans une relation amoureuse ne doit pas se faire par vengeance ou pour ne pas être seule. Prendre acte de la fin de votre mariage peut prendre du temps. Ca peut prendre des mois, des années, et parfois même des dizaines d’années. Peu importe combien de temps ça prendra, mais vous êtes la seule à pouvoir décider quand tourner la page.

 

2.  Avez-vous assez de temps à offrir à quelqu’un d’autre ?

Il est important de penser à vous en vous relançant dans le jeu de la séduction, cependant il ne faut peut-être pas oublier que les sentiments d’une autre personne sont en jeu.  Si vous leur donnez envie de vous revoir et ne prenez pas le temps de donner de vos nouvelles, ça ne vaut pas le coup. Même si vous êtes réellement très occupée, une personne qui veut juste savoir de temps en temps comment vous allez peut vous laisser tomber.

 

 

 

3. Qu’est-ce que vous recherchez ?

Est-ce que vous cherchez Monsieur Tout Bon, ou Monsieur Tout de suite ? Est-ce que vous cherchez quelqu’un de différent de votre ex-mari ? Vous pouvez voir votre couple précédent de plusieurs façons : une perte traumatisante, une perte de temps, ou une expérience riche d’enseignements.

Vous devriez mieux comprendre à présent quel type de personne vous conviendrait le mieux pour votre vie future. Profitez-en. Si vous recherchez à vivre à nouveau en couple, vous avez tous des outils disponibles pour réussir la seconde fois.

 

4. Qu’avez-vous appris pendant votre premier mariage et votre divorce ?

Non seulement vous devriez prendre en considération les choses qui ne vous plaisaient pas chez votre ex, mais également les choses que vous auriez dû changer pour que votre relation fonctionne mieux.

Répondre à cette question vous demande de vous responsabiliser. Faites un retour sur vos erreurs, au moins pour vous-même. Votre ex n’en saura jamais rien.

 

5. Comment utiliser ce savoir de façon utile dans une nouvelle relation amoureuse ?

Essayez d’imaginer ce que vous pourriez changer chez vous, ce que vous souhaitez réellement, ou comment entamer une relation dans des termes clairs… Toutes ces choses vous aideront à réussir en tant que futur couple.

 

 

 

Vous allez être plus de deux à entrer dans la danse

 

Une célibataire recherche le meilleur homme pour elle. A présent, vous recherchez le meilleur homme pour vous ET votre famille. Ce qui veut dire qu’il doit s’entendre avec vos enfants. Il doit partager les mêmes valeurs que vous, surtout s’il est amené à jouer un rôle dans leurs vies. Vous souhaiterez sûrement qu’il élève vos enfants d’une façon similaire à la vôtre.

 

Votre prétendant devra aussi accepter le fait que vous êtes liée à un autre homme, pour la vie, puisque vous avez des enfants en commun avec cet homme-là. S’il ne respecte pas cette relation, ce sera assurément une cause de disputes dans le futur. Les hommes trop possessifs doivent vous faire déclencher le signal d’alarme. (Ce genre d’homme devraient être évités même par une femme sans enfant, mais c’est juste mon opinion…)

 

 

 

Les rendez-vous impromptus, les nuits blanches… ce ne sera pas la même chose.

 

Surtout avec les affaires de vos enfants partout dans la maison. Vous pourrez vous sentir coupable, ou avoir des problèmes pour avoir envie de l’autre. C’est normal aussi de penser que vous trompez vos enfants, d’une certaine manière.

Vous devez juste vous souvenir que, si vous êtes une maman extraordinaire, vous êtes aussi un être humain.

 

Les raisons pour lesquelles ça va le faire... si vous en avez envie.

 

 

 

1. Vous savez où vous allez.

Vous n’êtes plus cette fille célibataire et un peu perdue qui ne savait pas trop ce qu’elle attendait de la vie. Vous savez ce que vous voulez, parce que vous l’avez déjà. Vous avez des enfants, vous avez votre vie de femme, vous avez des projets et les moyens de poursuivre ces projets. Vous avez juste besoin de quelqu’un qui colle avec tout ça.

Chercher un conjoint en tant que mère célibataire sera bien moins perturbant maintenant que vous êtes la femme que vous êtes. Vos désirs sont beaucoup plus ciblés.

 

2. Vous avez l’opportunité de tout recommencer.

Dire à vos enfants que vous avez un rendez-vous avec un homme, c’est terrifiant. Mais une fois que c’est fait, ça peut être vraiment merveilleux. Vous apprendrez beaucoup sur vos enfants selon la façon dont ils accueilleront un nouveau venu. S’ils ne sont pas très ouverts à cette idée, souvenez-vous qu’ils se font du souci pour les implications que ça pourrait avoir sur leur relation avec vous. S’ils envisagent ça sous un bon jour, ils pensent que vous ferez au mieux, ce qui est très mature de leur part. Quoiqu’il en soit, c’est que vous les avez bien élevés.

 

3. Vous n’avez pas à écouter votre « horloge biologique » si vous n’en avez pas envie.

Ca peut être vraiment un gros soulagement pour pas mal d’hommes.

 

4. Vous n’avez plus le temps de jouer.

Vous jouez suffisamment avec vos enfants, donc vous vous épargnerez cette tâche avec l’homme que vous rencontrerez. Vous avez trop d’expérience pour les choses qui ne riment à rien, pour attendre, vous poser des questions ou pour vous prendre la tête.

Vous allez séduire comme une reine. Vous allez séduire comme une vraie femme. C’est pour ça que je n’ai aucun doute sur le fait que vous trouviez quelqu’un de bien.

 

 

Si vous êtes futur parent, recevez votre liste de questions à poser à la maternité AVANT d'accoucher

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square