Please reload

Posts Récents

La boite à papa: Kesako?

January 30, 2016

 

Aujourd'hui, un article « témoignages » !

 

Qu’est-ce qu’une boite à papa ?

 

Préparée par la maman à l’attention du papa pour la venue au monde de l’enfant, la boite à papa est une boite cadeau remplie de petites attentions.

 

Voici les expériences de Barbara, Mélissa, Anaïs, Elodie et Sonia !

 

Si vous n’avez pas encore accouché et que vous êtes dans vos préparatifs, je vous invite à télécharger ici le votre de question à poser à la maternité avant votre accouchement ! 

 

 

J'ai fait une boîte a papa pour la naissance de ma fille.

C'était une surprise et je l'ai sorti juste avant qu'on parte a la maternité. Dedans j'avais mis une bouteille de champagne a boire nous deux et une de rhum pour fêter la naissance avec ses amis ainsi que des cigares , deux jeux a gratter avec nos signes du zodiaque a nous (nous avons le même) et au bébé, une écho du bébé avec un petit texte sur ce que le bébé attend du papa (pleins d'amour, entrer en relation avec lui, aimer fort sa maman, douceur et patience, etc), une photo de nous pour lui rappeler que nous sommes et serons toujours un couple, plusieurs bons (pour une soirée tous les deux, plusieurs sortes de câlins, un massage), des petites choses a manger qu'il aime.

Il a adoré et en parle toujours en le racontant a tout le monde et a été très reconnaissant. Je l'ai fait pour notre première fille pas pour la deuxième car je n'aurai pas eu l'effet de surprise. J'ai eu l'idée via un site internet après j'ai fait a ma sauce.

Barbara

 

Alors pour la BAP, j'étais sur un groupe de futures mamans pour janvier,et dpa etait le 22/01/15 et a partir de septembre je crois, l'une a commencé à en parler et expliquer le concept.
Nous avons été beaucoup à etre seduites par l'idée et c'était sympa car nous avons pu échanger sur les contenus.
J'ai donc décidé d'en faire une pour mon homme, et j'ai rempli au fur et a mesure : des bonbons et des trucs a grignoter (j'ai épousé un gourmand! ), une trousse 'taxi' pour le jour J, des petits chaussons "i love papa",un pyj bb avec des ecouteurs dessus car mon mari est un fan de musique, un body que j'avais fait floquer ' un jour mon prince viendra et papa le fracassera ' (floqué a decathlon le vendeur était fan !!) Petite fille oblige ;-), un carnet de "bon pour" : passer un tour de couche, soiree foot,calin de sa femme,de sa fille... etc...
Des stylos piqures (car j'ai du avoir des piqures quotidiennes pendant ma grossesse et c'est mon homme qui me les a faites ) une bd ' les futurs parents' enfin bref plein d'autres petites choses placées sous le signe de l'humour et de l'amour! !
Avec chaque fois le cadeau emballé et numéroté et un menu des cadeaux expliquant le pourquoi de chacun.
Et une lettre d'amour aussi... :-)
Bref le but était de surprendre mon homme de lui faire plaisir et de le faire patienter encore un peu car il était extremement impatient de rencontrer sa fille!
De l'avis de l'homme :il a été super touché et en avait les larmes aux yeux (j'étais fiere de moi du coup ahaha) et m'a dit hier soir quand je lui ai posé la question en lui expliquant que tu voulais ecrire un article sur le concept que ca permettait au papa de prendre un peu plus conscience des choses, que ca rendait plus concret l'arrivée du bebe et aidait le papa a rentrer dans son rôle car la maman elle le sentait concrètement depuis bien plus longtemps :-)
Je pense que j'en referai une pour bb2 et une boite à grande soeur aussi pour ma chouchou qui a eu un an il y a quelques jours !

Mélissa

 

Enceinte de ma première petite fille (il y a deja plus d un an pffiioouuu) j ai découvert la boîte à papa et je me suis vite senti inspiré ^^
Je l ai préparé tranquillement le dernier mois de grossesse j y ai glissé dedans

 

- le manuel du jeune papa
- un prospectus d un japonais avec 2 ticket Resto
- un porte monnaie avec plein de pièce jaunes pour la machine à café
- une boîte de Doli qui allais avec un flash de whisky
- des boules quies
-des bons pour ... En photo en pyj
- un mini Book de photo de nous et des échos
- un body Flocké "un jour mon prince viendra et mon pere le fracassera "
- une nuisette sexy
- le 10 commandements du papa
- une jolie lettre d amour


J ai accouché un dimanche matin et le soir quand il a quitté la maternité je lui ai dit que quelque chose etait caché pour lui dans mon armoire.
Et oui moi je restais avec notre princesse et lui rentrait seul à la maison il fallait bien un lot de consolation.
1h plus tard il m appelle plein d émotion en me disant: "C est bon je pense que pour aujourd'hui j ai assez pleuré !"
Mon homme étant assez ours j ai su que ça l avait touché et il en a parlé à tout ses amis! :-D
Enfin je garde un joli souvenir ( et j en verse une larme au passage ) de la préparation de cette boîte spécial futur papa.

Anaïs.

 

J'ai fais une boîte à papa pour l'arrivée de ma puce.
 

Je te transmet quelques photos. Je lui ai donné à Noël, pour un accouchement le 31 décembre.
Il y avait : 20 euros en petite monnaie de 1€ pour la machine à café/sandwich. 2 tickets resto pour le repas du retour à la maison pendant que nous on était à la maternité. Des "bons pour" (une soirée foot, tu n'a pas à te lever cette nuit, jocker pour le changement de couche etc). Un "permis de poussette" fait main, le diplôme du meilleur papa du monde, des bonbons, un t shirt bebe "j'aime mon papa", un livre "histoires du soir à lire avec mon papa".

 Il ne s'y attendait pas du tout et à été super ému. <3 

 

Ha oui j'avais aussi mis des jeux à gratter de nos 4 signes astrologiques.

Un guide du papa débutant, et sur le couvercle de la boîte à l'intérieur je lui ai écris une lettre, en lui disant à quel point je l'aime et combien j'étais sûre qu'il serai un papa formidable. Ce que j'aime chez lui, ce qui m'a donné envie de faire un enfant avec lui, souvenir de la première fois qu'on a parlé de bébé...

Elodie

 

 

 

 

Mon premier accouchement à duré 18h... 18 longues et interminables heures. Il y a 6 ans, je ne me renseignais pas autant sur tout ce qui entoure la maternité, donc nous sommes allé à l'hôpital les mains ds les poches avec seulement la valise rempli des affaires de la liste donné par l'hôpital... 18h ce fut long pour lui qui avait travaillé la nuit d'avant et qui n'avait pas dormi depuis plus de 24h... Il s'est ennuyé, beaucoup!!! Donc pour le deuxième je voulais qu'il s'occupe pour qu'il soit "de bonne humeur" et qu'il prenne soin de moi en temps voulu...

En lisant quelques forum de maman j'ai lu ces mots "boîte à papa, pour ne pas qu'il s'ennuie". C'était exactement ce dont j'avais besoin!!! J'ai lu les différents témoignages et j'ai mixé la liste à ma sauce... Je l'ai préparé au 8ème mois, après la valise de la maternité et en secret bien sûr!!

 

Tout à été emballé dans du papier blanc pour pouvoir écrire un mot sur chaque chose (ça rajoute de la lecture et surtout ça m'éviterai de parler si je devais contrôler la douleur...)

- Une boîte de chocolat after eight car je n'aime pas ça, donc uniquement pr lui!! Avec écris "Fais toi plaisir, je n'aime pas de tte façon..."

- un paquet de gants en latex car nous allions commencer l'aventure des couches lavables... Et comme il était un peu réticent au "caca d'allaitement" je trouvais le cadeau idéal avec une pointe d'humour... J'avais écrit: tu vas en avoir besoin maintenant, surtout avec les couches lavables...

- des bonbons soucoupe parce-qu'on adore ça tous les deux. J'avais écrit qu'il pouvais en manger mais qu'il m'en garde qd mm pour après l'accouchement!

- barres de céréales au chocolat, et j'avais écrit un truc du genre "Prend des forces le pire n'est pas passé! Mange derrière mon dos si tu ne veux pas avoir une femme en furie car moi je n'ai pas l'droit de manger.

-une canette de Red Bull. Et j'avais écrit "encore une histoire de force mais ne vient pas me faire un bisou après" (car il sait très bien que je ne supporte pas l'odeur du Red Bull)

- des magasines de jeux pour notre première fille, pour qu'il ai quelque chose à lui offrir qd elle viendrai nous rendre visite (car je savais très bien qu'il n'aurai pas le temps [ni la tête ] d'aller acheter un truc pour la première, pour éviter qu'elle se sente délaissé...) J'avais écrit "N'ouvre pas ça, pense à ta fille. Oui ta fille, tu sais celle qui a mit plus de 18h à sortir... Alors patiente un peu et arrête de me demander tout le temps "c'est pour bientôt?"!"

- un dvd de porno. Oui oui, mais pour le côté humour plutôt... (D'ailleurs maintenant que j'en parle je ne sais même pas où il est?!!) J'avais écrit "Encore quelques semaines à attendre... En attendant tu peux regarder ça, je te l'autorise... Bon visionnage"

- une tétine "Jaime mon papa" avec écrit "une vérité absolue"

- des magasines de lecture

- une petite boîte de prince de Lu

- une enveloppe rempli de jeux à gratter

- une mini trousse de feutre pour la première (pour aller avec les magasines de jeux)

- un porte monnaie cousu main avec plein de monnaie dedans pour pouvoir faire des aller retours à la machine à café...

- des "bons pour" trouvé à gifi en échange de service rendu!

- une boîte de capote, pour ne pas remettre ça!! - et une lettre d'amour...

Voilà, tout n'est pas sur la photo... Je n'ai pas retrouvé, dans mes archives, la photo en question! J'avais tout glissé dans un carton et caché le carton dans la voiture.

Malheureusement (ou heureusement, tout est relatif) l'accouchement s'est passé très très vite donc il n'a pas eu le temps de l'ouvrir! J'ai même fait la gueule à un moment (Ho 3 secondes à peine...) car j'avais oublié la boîte dans le coffre!!! Mais un fois monté en chambre il a été la cherché. Il n'y avait plus de surprise à proprement parler car il m'a demandé "Mais pourquoi il faut que j'aille à la voiture, je veux rester là!" Donc j'ai du lui expliquer que des petits cadeaux l'attendaient... Mais il fut content en ouvrant tout ça! "Chouette j'avais une petite faim et une envie de café!". Il a été ému par mes petits mots... J'ai adoré la faire...

Pdt la grossesse on pense à soit et à bébé, et papa est relayé au second plan et ça m'a permis de me rappeler à quel point je l'aimais! Et le voir, avec son fils fraîchement né dans les bras, la larme à l'oeil en voyant que j'avais qd même pensé à lui... Ça n'a pas de prix!!! Hihi!!! Je compte en refaire une pour le troisième, mais je ne sais pas encore si ça vaudra le coup... 3h pour accoucher du deuxième... Le troisième risque d'être une flèche... Mais, la boîte à papa peut être sympa pour un accouchement long mais aussi pour un "après accouchement", en chambre qd la maman se repose avec bébé et que papa est plein d'émotion...

Parcontre, avec modération, un papa ayant reçu une boîte à papa ne doit pas oublié qu'il est là pour l'accouchement de sa femme et ne pas se perdre dans son magasine ou à la machine à café...

Sonia

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square