Please reload

Posts Récents

Chérissez votre yoni

September 23, 2016

J’écris un article aujourd’hui pour vous parler d’une partie toute particulière de notre corps féminin, un cadeau extraordinaire que l’Univers nous a donné – le yoni.

 

Le yoni est le terme en sanscrit pour l’ensemble du sexe féminin.

 

C’est un terme qui implique aussi la signification d’un temple sacré, d’un portail vers l’Univers et de la source

 

Quand on entend parler du pouvoir des femmes, cela touche tellement de concepts différents, mais peu parlent de la relation d’une femme à sa vulve, son vagin, son utérus.

 

 

 

Je crois fermement que c’est là le pouvoir des femmes prend racine.

 

Tellement de femmes sont complètement déconnectées de leur yoni!

 

Le yoni a été une partie honteuse pendant des siècles. On en disait qu’il puait qu’il était moche, dégoutant, « là en bas ». Les termes pour désigner le sexe féminin sont soit très enfantins ou très vulgaires.

Les mots « chatte »  ou « con » sont parmi les mots les plus clairs et directs, et ça ne me dérange pas d’employer ces termes. Mais beaucoup de gens emploient ces mots dans des contextes méprisants.

 

La plupart des yonis reçoivent très peu de caresses aimantes… et encore moins reçoivent des compliments, ou sont regardés avec admiration et émerveillement.

 

La plupart des yonis ne sont pas appréciés à juste titre, au titre du lieu magique et mystique qu’ils sont.

 

Et c’est pourquoi nos yonis s’endorment. Ou parfois, ils tombent même dans le coma.

Il est crucial que toutes les femmes développent une relation profonde avec leur yoni. C’est une façon pour les femmes de prendre la mesure de leur pouvoir. C’est une façon d’accéder à notre sagesse profonde et à notre intuition.

 

Le yoni est l’endroit dont nous venons tous.

 

Dans les traditions tantrique et taoïste, il s’agit d’un portail cosmique à travers lequel nous sommes tous venus sur terre. C’est la partie la plus féminine de notre corps. La partie la plus réceptive, la partie la plus sensible… C’est un endroit mystique, mystérieux, puissant et magnifique.

 

 

 

Si nous voulons établir une relation profonde avec notre féminin, le yoni est l’endroit d’où nous devrions partir.

 

Une fois que cette connexion profonde est établie, nous commençons à l’écouter… Et croyez-moi, il a des choses à nous dire.

 

C’est magique, vraiment. Par exemple, en tant que partie la plus sensible de notre être, notre yoni peut nous donner un signal clair pour savoir si  une relation avec quelqu’un est bonne pour nous ou non. Ma vie quotidienne est pleine d’expériences comme celles-ci.

 

Et je ne parle même pas de votre relation de couple. Une vie de couple avec un partenaire qui aime vraiment votre yoni et le respecte peut être très libératrice.

 

Mais il est de notre responsabilité à nous d’apprendre à aimer et à honorer cet endroit sacré de notre corps. Nos avons besoin d’entrer en relation avec notre yoni, de lui donner de l’attention et de l’amour, tous les jours.

 

 

Il y a quelques outils et pratiques étonnantes que nous pouvons assimiler pour commencer ce processus d’apprentissage et d’éveil de notre yoni. Je parle par exemple de la pratique de l’œuf de Jade.

 

Célébrez votre yoni !

 

 

Si vous souhaitez me parler de tout ça et éventuellement prendre rdv, si vous même ne savez pas trop où vous en êtes,  je vous propose un premier contact par téléphone,  pour avoir plus de clarté sur votre situation... et pour me connaitre un peu mieux!

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square