Please reload

Posts Récents

Vie de couple : choisissez vos objectifs.

August 2, 2016

Vous êtes en couple et vous pouvez faire toute sorte de choses. Pour vous frayer un chemin à travers le quotidien, vous aurez à passer votre temps à des tâches qui encouragent votre unité. Apprenez à prioriser et à vous organiser pour aller vers votre but. Choisir son objectif, son combat, ne signifie pas devenir étroit d’esprit. C’est en fait ce qui vous permet d’utiliser correctement votre détermination et de reconnaitre le moment où vous avez besoin d’être plus flexible.

 

Je tiens aujourd’hui à vous expliquer pourquoi vous concentrer sur vos objectifs est important pour votre couple.

 

 

 

Faites chaque chose avec intensité.

Etre intense ne veut pas dire de faire une chose à la fois. Si vous avez une famille, vous êtes de toute façon obligée d’être multitâches. Un meilleure définition serait de vous dire de faire chaque chose que vous entreprenez avec le maximum d’énergie positive. Par exemple, essayer de vous trouver un logement à deux veut dire d’en parler tous les jours, et de visiter le maximum d’agences, de sites (en solo) et de biens (en duo).

 

Gardez des valeurs communes vivantes.

Vous devriez séparez ce que vous faites en deux catégories : ce qui nourrit vos valeurs profondes, et tout le reste. Concentrez-vous sur la première catégorie. En tant que couple, les seules choses qui résultent du fait de s’investir dans vos valeurs, sont le fait de vous investir sur des projets définis ensemble et de vous unifier encore plus. En ce qui concerne les autres choses à faire, elles sont à faire de toute façon, mais gardez les comme des choses à faire de façon secondaire, stupide.

 

 

Ce sera la vie à deux qui vous donnera votre conviction.

Etre concentré sur ce qui compte pour vous deux est ce qui vous apprendra à bâtir votre vie à deux sur le long terme. C’est un peu comme d’apprendre à faire du vélo. Vous apprendrez en faisant et pas en y réfléchissant. Vous apprendrez à l’instinct. Savoir ce que vous voulez tous les deux et mettre en pratique vos idées vous forcera à avoir une idée très précise de ce que vous faites ensemble.

 

Ayez des enfants… seulement si vous en avez envie tous les deux.

Ne décidez pas d’avoir des enfants sur un coup de tête. Ne faites pas des enfants parce que c’est « ce qu’il faut faire ». Ne faites pas d’enfant pour résoudre un problème de couple. Ne fantasmez pas sur des enfants hypothétiques, pensez au fait de ce qu’impliquerait un bébé dans votre vie maintenant. Le bon moment pour avoir des enfants, c’est quand c’est un vrai projet commun et qui vous rempli tous les deux de joie. Vous avez envie d’avoir un projet de plus, et le fait d’avoir des enfant est ce projet, ou fait partie de ce projet de couple.

 

Recherchez ce qui vous fait plaisir à l’un et à l’autre.

Etre concentrés sur ce qui nous plait nous fait nous sentir bien. On va voir des amis ensemble, on voyage, on achète une maison, et le monde entier nous envie. Ne vous laissez pas prendre au piège du « comme il faut » : vous n’avez pas besoin de ça, et ça ne dit rien du tout de la santé de votre couple. Créez vos propres célébrations : définissez clairement vos objectifs (et vos points étape pour atteindre cet objectif), et assurez vous que chaque « mission accomplie » soit dignement fêtée, entre vous.

 

Comprenez ce qu’il ne faut pas faire.

C’est ce que vous refusez de faire qui définit le mieux votre couple. Apprenez à refuser des choses que tout le monde fait. Apprenez à dire non à votre partenaire s’il y a une limite à ne pas franchir pour vous. Il y a des distractions qui sembleront être pour vous des meilleures façons de s’amuser en couple : prenez soin de choisir ce que vous avez vraiment envie de faire. Attention à ce qui ne vous apporte rien. Soyez à l’aise avec le fait de louper quelques bonnes occasions, si ça ne fait pas partie de vos valeurs ou de vos objectifs.

 

Faites ce qui est important au jour le jour.

Etre en couple, c’est faire de son mieux chaque jour qui passe. Ce n’est pas prédire le futur. Prenez votre objectif, et concentrez-vous sur les une, ou deux, ou trois (grand max !) premières étapes. De cette façon, vous mettez votre temps et votre énergie automatiquement sur ce qui est important, celles dont vous pouvez voir immédiatement les résultats.

 

Votre famille et belle-famille n’ont pas besoin d’être toujours consultées.

Les deux familles qui vous entourent ont deux façons de gêner votre couple :

  • Elles vous demandent des comptes. Expliquez ce que vous faites est en quelque sorte votre devoir en tant que fils/fille, mais ce n’est pas votre devoir de leur expliquer tout dans le menu détail.

  • Elles vous donnent des conseils, un peu au hasard. Ne leur demandez pas leur avis sans vous être d’abord fait le vôtre.

 

Soyez les seuls maîtres à bord.

Si vous perdez de vue les objectifs de votre couple, c’est toute la famille qui en pâtira. Chaque nouvel enfant arrivé chez vous (ou partant de chez vous) est un défi à votre équilibre. Une des clés sur succès sera votre capacité à vous adapter à toute nouveauté, ce qui va de paire avec des valeurs bien établies. Ca vous permet de faire un tri plus vite entre ce que vous acceptez ou non.

 

Si vous voulez aller plus loin, n’hésitez pas à me demander trois articles exclusifs pour mieux comprendre votre partenaire et mieux vous en faire comprendre 

 

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square