Please reload

Posts Récents

Comment un groupe de copines m’a aidé à atteindre mes objectifs

July 30, 2016

 

Vous y croyez : on est déjà en aout. Plus je vieillis, plus ça passe vite. C’est aussi le cas pour vous ? Je suis quand même super enthousiaste parce que pour moi, le 31 juillet, c’est mon jour 100 de mon Défi des 100 Jours @Lilou Macé ! J’en suis à ma saison 4 maintenant, et j’ai fait pas mal de progrès dans mon évolution personnelle et dans mon entreprise en me concentrant sur juste 2 ou 3 ou 4 ou 5 intentions de départ. C’est un des secrets du Défi des 100 jours.

 

D’abord, pourquoi réunir des copines ?

 

Partager avec d’autres personnes, c’est le moyen idéal de rester concentrée sur un but. On connait tous le principe d’être super à fond quand on commence quelque chose de nouveau. On se sent concentrée, absorbée, et du coup, on travaille dur pour ce qu’on désire. Et quand on travaille dur, ça crée un mouvement, et ce qu’on désire mettre en place commence à apparaitre.

Si vous n’en parlez à personne, au bout d’un certain temps, vous aurez besoin de vous sentir un peu reboostée. En général, on commence à perdre notre concentration et notre enthousiasme. Et plus notre projet ralentit, plus on est frustrée, moins il nous fait envie.

Et si vous attendez encore plus longtemps sans échanger à ce sujet… vous devenez rapidement tout à fait prête à passer à autre chose. Quelque chose de neuf.

Attention, je ne dis pas qu’il s’agit de dévoiler TOUTES vos intentions, et de les dire à n’importe qui.  Au contraire.

 

Etape n° 1. Choisir des copines. Ou des copains. Ou juste des gens qui ont l’air de coller avec le projet.

 

Ce sont des personnes devant qui vous n’aurez pas honte de parler. Des personnes qui ne vous jugeront pas. Des personnes qui elles aussi accepteront de se montrer un peu vulnérables devant vous.

Elles doivent avoir envie de participer, et comprendre de quoi il s’agit.

 

J’ai réuni pour ma part au départ 8 ou 9 personnes… et avec le temps ce groupe s’est élargi (ce qui veut dire que de nouvelles personnes nous ont rejoint) et resserré à la fois (d’autres personnes ont fait le Défi une fois, et n’ont pas repris, ou reprendront plus tard).

 

 

 

Etape n°2. On se jette à l’eau et on organise des réunions.

 

Nous nous réunissons tous les 25 jours environ.

Nous avons un groupe Facebook secret où nous pouvons échanger. Le top, c’est le petit sondage chaque 25 jours qui nous permet de fixer la date commune.

Nous faisons nos bilans ensemble. Quand l’une de nous commence le Défi, elle nous annonce ses intentions.

 

Non, on n’est pas obligé d’avoir des intentions bien définies pour commencer.

Non, on n’est JAMAIS obligée de venir.

Non, on n’est pas obligée d’écrire chaque jour religieusement dans son cahier.

Non, on n’est pas obligée de faire des vidéos.

Non, on n’en est pas toutes au même jour de notre Défi. C’est le gros bazar.

 

Par contre !!!

On ramène chacune à manger. Et c’est à chaque fois beaucoup trop.

Ca se passe toujours chez l’une de nous.

On demande aux autres avant de ramener une nouvelle personne.

On fait un « tour de table » pour voir ou chacune en est. Après, on déborde, on discute on rigole et on picole parfois.

 

Etape n° 3. On est reboostée !!! Et on attend la suivante !!!

 

Ce qui me rebooste, c’est que quand on est en panne, les autres nous remontent. Ca peut être une panne de moral (quand ça nous arrive toutes en même temps, c’est épique !!!), de motivation (le grand classique du : moi j’ai rien fait depuis la dernière fois…)ou une panne d’idée (brainstorm !).

Attention, le simple fait de dire ce qu’on a à faire ne fait pas tout, dans le Défi. Le but est aussi de se mettre des échéances, et de pouvoir dire aux autres ce qu’on a accompli. Et se faire féliciter.

 

Et vous ?

 

J’aimerais savoir ce que vous en pensez. Si vous participez au Défi, est-ce que vous vous êtes aussi trouvé un groupe ? Si vous avez des questions, vous pouvez me laisser un commentaire, et je vous répondrai.

 

 

 

Et si vous voulez de mes nouvelles régulièrement,

n’oubliez pas de me laisser votre mail en haut à droite !

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square