Please reload

Posts Récents

C’est mon homme à moi.

July 21, 2016

Nos complémentarités dans le couple sont des opportunités. Elles sont comme des terres vierges qui attendent d’être découvertes, développées et améliorées. Un couple commence toujours autour d’une histoire bien précise, et il faudra adapter ce couple a vivre dans d’autres lieux et à traverser diverses situations. Si personne n’a réussi a fonder le couple parfait avec cet homme-là avant vous, ce n’est pas parce que c’est impossible, c’est parce qu’il vous attendait, vous. Il a sa façon de voir les choses, vous avez la vôtre…

Faisons de ces différences des avantages pour votre vie à deux.

 

 

 

Vous devriez être fière d’être avec l’homme qui vit à vos côté. Voilà pourquoi :

 

Vous l’avez choisi.

Vous n’avez pas choisi votre homme parce que ça semblait le choix le plus simple. Vous l’avez choisi sur des critères très personnels dont vous n’avez sans doute même pas conscience, bien avant votre premier baiser.

 

Tirez des leçons du passé.

Regarder votre précédente histoire amoureuse (si vous en avez eu une) est souvent une bonne idée pour commencer, mais faites le de façon intelligente. Tout d’abord, soyez rigoureuse : ne faites pas confiance à ce que les autres en disent, aux ragots sur votre précédente histoire, et cherchez vous-même ce qui a marché, et ce qui n’a pas marché. Vous pouvez même poser des questions directement à votre ex si vous êtes en bons termes.

Ensuite, pensez que vous avez affaire cette fois à une personne totalement différente : la façon de parler, son histoire, son caractère…

Souvenez vous aussi que de regarder le passé est toujours temporaire. Si vous voulez dépasser vos anciennes histoires, vous allez devoir innover et construire une nouvelle histoire avec votre conjoint actuel.

 

Ses spécificités sont TOUJOURS de bons points.

Nous sommes habituées à voir les bizarreries comme des choses à éviter. Mais franchement, si vous l’avez choisi lui, ce n’est pas parce qu’il ne ressemblait à personne d’autre ? Tout le monde a tendance à bouder et à dire ce qui ne va pas… soyez celle qui remarque tout ce qui va bien ! Et ne sous estimez aucune de ses qualités : profitez-en pour vous appuyer dessus et les développer encore plus !

 

Ne vous reposez pas QUE sur lui.

Il faudra vous y faire : votre homme n’est pas parfait et il ne peut pas combler tous vos besoins. Il a certes de grandes qualités et vous pouvez attendre beaucoup de lui, mais pour certaines choses, il faudra compter sur vos propres capacités (vous êtes une grande fille), continuer de voir vos ami(e)s, ne pas attendre qu’il vous accompagne si vous voulez faire une activité, vous faire aider par votre famille si nécessaire…

 

Arrêtez d’être obsédée par le « couple parfait »

De vouloir ressembler à un couple de magasine (revenus confortables, enfants propres et bien élevés, accord sur tous les points, partage des tâches absolument équivalent, maison nickel et décorée, sport en famille et vacances Club Med, repas toujours faits main…), ça vous éloigne le plus souvent de votre couple à vous et de toute votre richesse à vous. Au contraire, développer juste ce qui vous semble le plus important, à vous est une vraie opportunité d’être heureux. Et soyez fermement établi dans ces valeurs fortes et idées communes pour quand un imprévu surviendra.

 

Soyez ambitieuse

Le fait d’être juste un couple, juste une famille, ne doit pas vous empêcher de voir grand pour vous. Laissez les petites choses pour ceux qui s’effritent dans la routine. Voyez grand pour vous.

 

Si vous voulez aller plus loin, n’hésitez pas à me demander trois articles exclusifs pour mieux comprendre votre partenaire et mieux vous en faire comprendre !


 

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square