Please reload

Posts Récents

Avez-vous déterminé ce qui était important pour vous et votre couple?

June 17, 2016

Bonjour !

Je suis Margot Robert-Winterhalter, psychopraticienne en thérapie conjugale et familiale, et J’aide les femmes à mieux se faire entendre afin de rétablir la complicité et le respect au sein de leur couple.

 

 

Aujourd’hui, je veux vous parler de votre attitude envers votre relation. Et je veux vous demander d’abord : avez-vous des projets pour votre couple ? Savez-vous vraiment comment vous positionner ? Savez-vous comment mettre des actions en place pour vous sentir encore plus à l’aise dans votre couple, aller vers plus de liberté et de soutien mutuel, tout est respectant vos propres rêves et désirs ?

Si vous avez répondu non à une de ces questions, je m’adresse à vous !

 

D’abord, si vous n’avez aucune direction vers laquelle vous diriger, c’est une priorité. Je sais que tout le monde n’aime pas avoir un plan établi, parce que certaines personnes trouvent que ce n’est pas très spontané.  Je pensais comme ça aussi avant, mais j’ai envie de vous demander : 

Comment ça va, en ce moment, sans projet de couple ?

Comment allez-vous, si vous ne suivez pas ce que vous aviez convenu de faire pour votre couple ?

Est-ce que ce que vous avez prévu de faire pour votre couple vous convient ? Honnêtement ?

Ce qui se passe probablement, c’est que soit vous stagnez dans votre histoire, soit vous vous sentez débordée, dans le rôle de celle qui donne et ne reçoit rien.

 

 

 

A quoi sert le fait de poser des projets qui vous conviennent à vous et à votre couple ? Cela sert à mettre votre énergie au bon endroit, à éviter de perdre du temps, de l’énergie et votre estime de vous-même. Un des problèmes que je vois chez les femmes en couple, c’est qu’elles ne déterminent pas ce qui est important pour elles et pour leur conjoint, selon là où ils en sont et comment ils désirent évoluer ensemble. Ce ne sont pas du tout les mêmes priorités que vous devriez avoir si vous songez à fonder une vie de famille, ou si vous abordez la retraite ensemble, ou si vous venez de construire votre histoire suite à une précédente séparation.

 

Ce n’est pas par hasard qu’on choisit ses priorités dans le couple !

Quand je travaille avec mes clientes, nous passons par plusieurs phases :

  • On évalue la situation actuelle, et les problèmes qu’il y a à dépasser.  Bien sûr, on parle de ce qui leur fait plaisir et de ce qu’elles veulent atteindre.

  • Ensuite, avec mes connaissances je les aide à aller à la source de leurs problèmes pour trouver des solutions. C’est de là qu’on peut identifier les priorités qui vont être à la base des projets de leur vie commune.

  • Ensuite, on détermine quels peuvent être les actions à faire qui seront les plus porteuses pour eux deux, pour les aider à atteindre leur objectif de couple.

 

Vous comprenez que c’est un processus par lequel il faut passer pour créer votre vie de couple, et ce sont votre connaissance de vous-même et la somme de vos expériences qui permettent de déterminer quelles devraient être les priorités pour votre couple.

 

Souvent, en tant que femmes, nous sommes des pros des tâches multiples, et souvent nous pensons que tout est important, et on veut en faire le plus possible pour ne rien manquer. Sauf que quand on est dans ce genre de situation là, on se retrouve submergée, et on dépense notre énergie à perte.

 

J’espère que vous réalisez maintenant l’importance de savoir faire des projets pour votre couple qui conviennent aux deux. J’espère aussi que vous comprenez qu’il ne s’agit pas d’une liste de choses à faire. Adopter la bonne attitude ne se décide pas juste au feeling.

 

 

Si vous en avez marre de ce que vous vivez actuellement, d’y aller un peu à l’aveuglette, en faisant des pieds et des mains pour que votre conjoint remarque vos efforts, ou en ne vous sentant pas aussi aimée que vous le voudriez, je vous invite à me contacter pour un appel gratuit.

Il me reste des places de rdv avant le mois d'aout, donc c’est vraiment le moment de me contacter.

 

 

 

Je vous invite aussi à suivre mon groupe FB parce que je donne régulièrement des conseils et des avis. Cette longue conversation que j’ai avec vous se continue en fait sans cesse, si vous avez envie de vous sentir plus exister dans votre couple. Tous les trucs que je donne sont bons aussi pour les femmes qui en sont à d’autres moments de leur vie…

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square