Please reload

Posts Récents

Mon amoureux ne communique pas!

June 8, 2016

Je sais que vous aimeriez avoir de « vraies » discussions plus souvent avec votre partenaire.

 

Et si je vous disais que votre conjoint pense qu’il fait déjà son max ? Et que c’est à vous de changer quelque chose ?

 

Que si vous essayez de trouver le moyen de lui offrir ce que, lui, désire –et ne pas simplement lui demander encore et toujours pourquoi est-ce qu’il ne vous dit pas ce qu’il ressent- vous pourriez mieux communiquer tous les deux ?

 

C’est tout l’art d’adopter la façon d’aimer de l’autre –et d’être aimé.

 

 

 

Par exemple :

 

Disons que votre mari n’a pas tendance à communiquer au sujet de ce qu’il ressent. Chaque jour, vous lui demandez de s’exprimer. Chaque jour également, vous lui démontrez votre amour en prenant en charge la plupart des tâches ménagères, et vous prenez soin de lui préparer de bons petits plats. Votre couple se porte globalement bien, ça roule à la maison.

Et maintenant, disons que soudain, il voit réellement à quel point vous l’aimez. Il se sent comblé, à l’aise, et sentimentalement très satisfait. Il est prêt à écouter votre besoin à vous. Vous lui parlez. Il vous parle.

 

Ca vous semble idyllique ?

Ce qui est encore plus idyllique, c’est de savoir que de débloquer cette situation est tout à fait à votre portée.

 

Evidemment, c’est un exemple simplifié à l’extrême. Mais sur le principe, c’est ça. Si vous voulez de meilleurs échanges avec votre partenaire, qu’il vous écoute et que vous puissiez entendre ce que lui ressent, comprenez que vous ne lui montrez pas de façon appropriée votre amour pour lui. Changer la façon de prouver votre amour est la façon la plus simple d’accéder à une vie de couple très satisfaisante.

 

Comment découvrir ce qu’il aime ? –Puisqu’il ne dit rien !

 

 

Vous savez que je propose dans mon cabinet de séances de thérapie conjugale.

La meilleure de façon d’en savoir plus, c’est de planifier avec moi un appel gratuit sans engagement, en me le demandant ici.

Vous voulez tirer au clair ce qui ne fonctionne pas, vous voulez que votre amoureux voit dans ce que vous faites à quel point vous l’aimez, vous voulez parvenir à mieux vous comprendre, et vous voulez aussi grandir comme personne puisque vous savez que c’est la meilleure récompense.
Si vous vous reconnaissez,
contactez-moi, j’ai hâte de vous parler.

 

 

 

Si vous voulez aller plus loin, n’hésitez pas à me demander trois articles exclusifs pour mieux comprendre votre partenaire et mieux vous en faire comprendre !

 

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square