Please reload

Posts Récents

Atelier Couple: La résolution de conflits

May 30, 2016

On ne dirait pas mais… l’été arrive !!! Je vous souhaite tout le meilleur pour commencer les beaux jours.

 

Mon mari et moi aimons le soleil, la plage, la nature, prendre du temps à deux. Bref : nous ADORONS l’été !

 

Je ne sais pas comment vous vivez l’été au sein de votre famille, mais l’été peut des fois être un challenge pour un couple.

 

Il y a moins de travail… des projets de vacances sont faits en commun, ou non… On est obligés de plus cohabiter avec les enfants… On est obligés de plus communiquer à deux… Et les vieux conflits peuvent resurgir avec la proximité quotidienne.

 

 

 

Nous prenons souvent plaisir à notre rythme routinier durant l’année, et la remise en question que peut provoquer les grandes vacances est parfois très déstabilisante.

 

Mais nous avons le pouvoir d’anticiper tout ça, d’apprendre, et de nous organiser en conséquence.

A titre personnel, je sais que mon mari et moi, tous les deux entrepreneurs, devons faire face à une baisse d’activité et au stress qui va avec.

A la place de me soucier de ce qui se passera durant l’été, j’ai appris à me canaliser sur certains projets à deux, ou certains aspects de ma vie de couple que j’ai envie de développer, ce que je n’ai pas le temps de faire durant l’année.

 

Des choses comme prendre le temps de ne rien faire ensemble, de parler de nos projets respectifs et de nos projets ensemble. De faire des vidéos marrantes. De nous écouter plus.

 

Et vous ?

Avez-vous envisagé le fait d’améliorer votre vie de couple comme LE projet de cet été ?

Souhaitez-vous reconstruire une relation complice sans renoncer à votre propre identité ? Souhaitez-vous trouver de nouvelles façons de communiquer afin de rétablir le respect au sein de votre couple ?
 

En fait, avant les grandes vacances, je voulais vous proposer un atelier :

 

 



Si vous ne savez pas par quoi commencer, en voulant améliorer votre vie conjugale, cet atelier est fait pour vous. Le tarif est de 10 € et il aura lieu à mon cabinet, au 71 rue des Noes, avec un groupe restreint de personnes. Vous pouvez venir seul ou en couple.


Mon but est de vous fournir des solutions simple pour y voir plus clair dans ce que vous vivez et trouver des façon de faire qui brise les cercles vicieux dans lesquels on a tendance à s’enfermer. Nous nous noyons souvent dans un problème sans réussir à prendre de la distance et sans non plus pouvoir appréhender le point de vue de l’autre, ses besoins et ses frustrations. J’aimerais que vous puissiez être fiers de votre couple, de vos complémentarités et de vos richesses.

Cet atelier vous aidera à vous poser les bonnes questions et à utiliser vos forces.

 

Je vous indiquerai comment réussir à déceler selon votre partenaire a réellement besoin, et comment mieux faire entendre vos propres demandes.

N’hésitez pas à me contacter pour réserver, le nombre de place est limité !

A très bientôt à vous !

Et je vous souhaite avant tout de passer un été magnifique.

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square