Please reload

Posts Récents

Une féminité assumée: ce que ça implique

May 16, 2016

Je vais être à 100% transparente.

Récemment, j’ai travaillé sur moi : j’écoute mon corps avec plus d’attention, tout en allant au bout de mes limites quand je sens que c’est le bon moment. Je ne sais pas ce que mon rapport aux autres et à ma vie devient. Je ne sais pas qui est la nouvelle personne que je suis devenue.

Dans ces moments, il est facile de se dire: «Ok, tu as exactement ce que tu avais demandé, quel est le problème?».

Et pourtant, on ne devrait pas — puisque c’est tout à fait normal et inévitable de passer par cette phase inconfortable, et les femmes qui changent leur façon de voir leur corps et leur rapport au monde n’en parlent pas ouvertement.


Quand on vit une belle vague de plaisir, il y a bien souvent un équivalent négatif qui l'accompagne.

 

 



Par exemple, vous vous sentez plus sûre de vous, et soudain vous rencontrez un problème de santé. Une amie qui devait venir vous voir annule à la dernière minute. Votre conjoint vous dit vos quatre vérités. Vous traversez une période de doute au travail. Tout à coup vous ressentez du stress, des remises en question, de la confusion, de l’anxiété ou même de l’ennui.

Le degré de malaise dépend de la quantité de succès et d'amour à laquelle vous vous donnez droit, ou parfois de l'ampleur des limitations que vous tentez de dépasser. 

Et c’est souvent à cette étape-là que vous pouvez vous saboter.

J’ai souvent été en colère quand le négatif survenait avant, pendant ou après avoir remporté certaines victoires sur moi-même. J’étais en colère contre les événements extérieurs qui venaient bousiller le bonheur et l’excitation que je ressentais en concrétisant exactement ce que je désirais pour moi, mon couple, ma vie.

Et plus je réagissais de cette façon, plus je devais faire des efforts pour tout remettre à plat et repartir sur des bases saines, en prenant soin de moi.


Si vous voulez vous sentir fière, désirée et confiante de façon constante, vous devez changer la façon dont vous réagissez au négatif qui peut survenir lorsque vous rencontrez plus de bien-être dans votre vie de femme.

Et je peux tout de suite vous dire que ce que vous aurez à faire sera différent et inconfortable. Par exemple, vous pourriez être appelée à être obligée de vous faire confiance, si vous avez normalement tendance à vous laisser affecter par le jugement des autres. Vous pourriez avoir à dire à votre conjoint ce que vous avez vraiment sur le cœur depuis quelques mois si vous êtes du genre à ne pas parler de vos émotions. Ou vous pourriez avoir à changer votre rythme de travail pour être plus en accord avec ce corps qui est le vôtre et que vous apprivoisez.

Lorsque vous êtes devant l’envers du décor, laissez parler votre intuition : comment dois-je faire face à cette situation?

Si la réponse que votre cœur vous dicte vous semble facile et qu’elle ne vous fait pas un peu peur, c’est que ce n’est pas la bonne. Prenez le temps de respirer. Regardez ce que vous évitez de faire depuis plusieurs semaines ou plusieurs mois.

Quand vous aurez trouvé votre réponse, mettez des choses en place immédiatement, puisque plus vous attendrez, plus il sera difficile de devenir la femme idéale que vous souhaitez être. 

Cette étape prend du courage — et c’est la raison pour laquelle je prends autant de temps pour vous écouter que pour donner des informations ou établir des stratégies lorsque j’aide mes clientes à se sentir super belles quand elles se regardent dans un miroir.

 


Je souhaite recevoir le pdf

Les 5 langages de l’amour en famille

 

 

 

 

Margot Robert-Winterhalter aide les familles à parvenir à l’harmonie à travers leurs remises en question, afin que chacun trouve sa juste place. Mère de trois enfants dont deux nés à domicile, séparée de son premier conjoint et à présent mariée et amoureuse, elle a traversé plusieurs des épreuves que peut rencontrer une femme qui construit une famille. Elle s’est alors penchée sur les solutions qu’elle pouvait trouver pour elle, et l’aide qu’elle pourrait apporter aux autres pour vivre la vie familiale la plus épanouissante possible.

Amoureuse et mère comblée, attentive à son corps comme à son état d’esprit, elle contribue à créer un nouveau modèle familial en incitant les femmes au libre choix et au sens de leurs responsabilités. Ses mots d’ordre sont la liberté, l’action et le plaisir de chaque instant.

Margot est praticienne en thérapie familiale et conjugale et accompagnante en périnatalité.



Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square