Please reload

Posts Récents

Les femmes et leur corps

April 28, 2016

Je suis tombée par hasard sur un groupe Facebook dont font partie des femmes que je considère en avance sur moi, et de beaucoup. Je suis même étonnée qu’on m’ait acceptée dans ce groupe.

 

Le week-end dernier, une personne célébrait le fait de se sentir désirable et désirée, l’autre parlait de sa fierté d’être une femme artiste, une autre parlait de son plaisir à pratiquer les massages érotiques avec son conjoint. Il s’agissait à chaque fois de femmes « normales » : pas des mannequins, juste des femmes, avec leur vie de famille, leur silhouette à elles et leurs enfants à s’occuper.

 

Si vous lisez ceci et que ça vous met mal à l’aise, je peux comprendre. Mais continuez à lire.

 

Il y a quelques semaines, une cliente m’écrivait pour me dire: «Margot, je me sens belle ces temps-ci quand je me regarde dans ma glace, et tu es une des seules personnes avec qui je peux fêter ça !»

Ce n’est pas la première de mes clientes qui n’ose pas en parler autour d’elle, et encore moins publiquement. 

 

 

 

Et je les comprends. Parler de leurs corps qu’elles trouvent beau, et surtout de leur sexualité épanouie, c’est ouvrir la porte à des remarques qui peuvent blesser. Je l’ai vécu et je le vis encore régulièrement.

Ça fait partie du jeu. Mais voici ce que je trouve inacceptable…

 

  • Que les femmes soient encore aussi critiques entre elles et ne soient pas à l’aise si une autre femme de leur entourage prend le pouvoir sur sa vie.

  • Que les femmes ne se sentent pas libres d’aimer leur corps tel qu’il est parce qu’elles risquent de se faire juger.

  • Que les femmes qui veulent s’occuper de leur famille ET avoir une vraie vie sexuelle se font encore pointer du doigt –surtout si ce n’est pas avec le père de leurs enfants.

  • Que les femmes qui veulent avoir plus de liberté se sentent obligées de se justifier.

 

Voici ce que je vous souhaite, à toutes :

 

  • Que votre intuition vous guide vers un plus grand épanouissement personnel.

  • Que vous compreniez à quel point c’est important pour vous, pour votre couple, pour votre famille, et toute la société !

  • Que vous vous libériez de toutes vos croyances, peurs, malaises, schémas négatifs et conditionnements autour de la culpabilité et du rôle de la femme.

 

Mesdames, je n’ai aucun doute que vous saurez, à votre façon, comment utiliser votre féminité pour rendre d’abord votre vie meilleure, et ensuite notre monde, pour qu’il soit plus respectueux, plus agréable et plus inspirant.

 

À vous !

Margot

 

 

Je souhaite recevoir le pdf

Les 5 langages de l’amour en famille

 

 

 

Margot  aide les familles à parvenir à l’harmonie à travers leurs remises en question, afin que chacun trouve sa juste place. Mère de trois enfants dont deux nés à domicile, séparée de son premier conjoint et à présent mariée et amoureuse, elle a traversé plusieurs des épreuves que peut rencontrer une femme qui construit une famille. Elle s’est alors penchée sur les solutions qu’elle pouvait trouver pour elle, et l’aide qu’elle pourrait apporter aux autres pour vivre la vie familiale la plus épanouissante possible.

Amoureuse et mère comblée, attentive à son corps comme à son état d’esprit, elle contribue à créer un nouveau modèle familial en incitant les femmes au libre choix et au sens de leurs responsabilités. Ses mots d’ordre sont la liberté, l’action et le plaisir de chaque instant.

Margot est praticienne en thérapie familiale et conjugale et accompagnante en périnatalité. 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square