Please reload

Posts Récents

Fière d'être une femme.

April 14, 2016

J’avais envie de vous parler de choses que je mets en place pour me sentir fière d’être femme. Ce sont des choses qui touchent notre être intérieur, et aussi notre relation aux autres.

 

 

 

Je vais commencer par vous parler par ce que je fais, de moi à moi.

 

Je suis toujours personnellement en train de travailler mon estime de moi et mon amour de moi.  Je vois de plus en plus de femmes autour de moi qui s’acceptent pour ce qu’elles sont, se font à elles-mêmes des cadeaux et parviennent à repérer avec facilité leurs champ de compétence. Mais je vous assure que c’est une capacité que très peu de femmes ont. S’aimer elles-mêmes passe au second plan, et même au 38ème plan. Pourtant, une bonne estime de soi me parait tout à fait essentielle pour être bien dans sa peau et vivre à fond sa vie.

 

Ce que je mets aussi en place, c’est de poser des objectifs très personnalisés, qui me conviennent à moi, et à personne d’autre.  Et je vous assure que quand vous ne faites pas vôtres les objectifs de vos enfants ou d’autres membres de votre famille, si vous ne vous alignez pas non plus sur les désirs que la société en général nous attribue, dans ce cas, vous avez entre les mains une stratégie incroyable pour conquérir le droit d’être vous-même.

 

En ce qui concerne votre relation au monde…

 

Déjà, toute première des règles : faites le tri dans vos relations. Entourez vous des personnes qui vous inspirent. Qui sont là où vous voudriez vous trouver, pour un domaine de leur vie au moins. Et cessez de vouloir sauver les gens que vous voyez avoir un problème ! Si vous dégagez vos qualités, si vous les montrez, vous devenez vous-même inspirante, et les personnes qui ont besoin de votre aide viendront vous demander ce dont elles ont besoin… sans que vous perdiez votre énergie à les restaurer dans quelque chose que finalement, elles ne désirent pas vraiment. Bref, de savoir pourquoi les gens qui sont autour de vous sont autour de vous, c’est une excellente façon de vous créer les appuis dont vous aurez besoin quand vous-même n’irez pas bien.

 

Et connaissez votre corps. C’est votre outil d’interaction avec le monde. Si vous connaissez votre cycle, vous connaissez aussi vos périodes de fatigue ou au contraire de besoin extrême d’interaction. Connaitre ce qui se joue à l’intérieur de vous, à votre niveau intimement féminin, au niveau de vos hormone, de votre sexe, vous permet de vous sentir belle comme vous êtes et de développer votre confiance en vous. Même chose pour le type de contraception que vous avez choisi, et votre approche de votre sexualité. Vote corps physique peut être un lieu d’échanges également spirituels.

 

 

 

Pour ce qui touche à la fois votre rapport au monde et votre rapport à vous-même, il vous reste à vous parler de votre petite voix intérieure.

 

Donc, première chose : écoutez votre petite voie intérieure. Ou votre intuition. Ou votre divinité intérieure. Tout dépend du nom que vous mettez dessus. Cette petite voie vous indique la plupart du temps ce qu’il y a de meilleur vous vous –à titre personnel elle agit comme un voyant lumineux dans ma tête qui clignote fort « oui » ou « non » - . C’est la petite experte à propos de vous et de votre destinée, et elle sait évidemment mieux que personne ce qui est bon pour vous… mieux que votre mère, mieux que votre médecin, mieux que vos amies…

 

Ensuite, notez les synchronicités qui vous arrivent. C’est vraiment un outil extraordinaire. Je parle des choses qui vous arrivent « par hasard » et qui raisonnent si juste avec ce que vous pensez ou que vous êtes en train de vivre. Si vous y êtes attentive, ces synchronicités peuvent vous servir de guide.

 

Et amusez-vous ! Comment voulez vous profiter de cette vie et parvenir aux buts que vous vous êtes fixé sans y prendre du plaisir ? Vous validerez de cette façon si les objectifs que vous vous êtes choisis vous conviennent vraiment. Vous prenez du plaisir à cheminer vers leur accomplissement ? C’est la bonne voie ! Vous aimeriez faire autre chose que d’être en train de travailler là-dessus, ou de vous documenter sur le sujet, ou de faire des efforts pour ça ? Choisissez autre chose.

 

 

Voilà ce que je mets au cœur de ma vie. J’aime que ce soit simple. Vous pouvez ne développer que certaines de ces voies, et tendre à les améliorer, encore et encore.  Il n’y a pas de secret là dedans, mais le plus difficile reste sans doute de placer ces stratégies au cœur de nos vies et de les pratiquer chaque jour.

 

Ce sont tout ce que nous voyons quand je vous reçois en séances d’accompagnement au féminin. Mes rendez-vous sont ouverts si vous le désirez !

 

Ce sont également des points que je vais développer dans un atelier « Estime de soi » qui arrivera très bientôt, au cours du mois de juin. Vous voulez être prévenue ? Inscrivez-vous à la newsletter (en haut à droite) !

 

J’ai beaucoup de plaisir à faire ce travail avec vous, et je connais la valeur de ces outils. Ces séances vous transforment en tant que personne et vous donnent des outils pour être une femme encore plus sûre de ses qualités, de ses succès, et d’où elle va dans la vie.

Je vous attends ici : contact.

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square