Please reload

Posts Récents

10 leçons pour être heureuse que nous devrions apprendre à nos filles.

April 4, 2016

Qui sont les femmes plus jeunes que vous voulez influencer ? J’ai créé cette liste pour vous rendre plus facile le fait de parler à vos filles ou aux autres jeunes filles autour de vous de ce qui peut les rendre heureuse dans le monde d’aujourd’hui.

Vous pouvez utiliser cette liste pour entamer la conversation avec elles et commencer à discuter de ce qu’elles pensent de leur propre bonheur. Chaque leçon comprend une question et des idées que vous pouvez utiliser pour démarrer une discussion.

 

 

 

Ne planifie pas ta carrière, planifie ta vie.

A quoi voudrais tu que ta vie personnelle ressemble dans 10 ans ?

Pose-toi des objectifs professionnels, mais pose-toi aussi des objectifs personnels. Choisis des amis qui partagent tes valeurs. Sois là pour eux, mais assure-toi aussi qu’ils seront là pour toi.

 

Aucune des femmes en première page des magasine ne ressemble à ça dans la vraie vie !

A qui te compares-tu ?

Ne te compare pas à des femmes qui n’existent pas. TOUTES les photos de magasines sont retouchées pour arriver à un résultat sans aucun défaut. Accepte ta beauté unique en son genre.

 

Tu as une mission. Ton travail est de trouver cette mission et de la vivre pleinement.

Pourquoi la vie des gens est-elle meilleure lorsque vos chemins se sont croisés ?

Chaque jour, fait quelque chose pour illuminer la journée de quelqu’un. Tu as des dons, des talents, des passions qui peuvent faire de cette terre un monde meilleur.

 

Tu as le droit d’échouer. Tu regretteras de ne pas avoir essayé.

Qu’est-ce que tu n’oses pas faire de peur d’échouer ?

Ce qui ne va pas, c’est de laisser la peur t’empêcher d’essayer. En échouant, tu apprends. Tu en sauras plus la prochaine fois. Les femmes les plus heureuses vivent sans regrets. Elles savent que le secret du succès, c’est d’essayer jusqu’à ce qu’elles y arrivent.

 

Si un homme n’est pas fou d’amour pour toi, ce n’est pas le bon.

Le bon, ce n’est pas celui qui réussit dans son travail ou qui a un physique parfait. Ce qui compte, c’est comment il te traite, son caractère et ses qualités émotionnelles.

 

Ne dis rien à propos de toi, si tu n’as pas envie que ce soit réel.

Ta parole a de l’importance. Ne dit jamais rien si tu ne veux pas que ça devienne vrai : « je ne peux pas », « je suis stupide », « personne ne m’aime ». Ne dis que les mots qui rendent tes rêves vivants : « J’ai ce qu’il me faut », « je peux le faire », « je suis assez douée pour ça. »

 

Achète des expériences, pas des choses matérielles.

Quelle est la chose pour laquelle tu aimerais avoir de l’argent ?

 

Plutôt que d’envoyer des SMS, parle à votre famille.

Les mails et les SMS, c’est génial pour les messages vite fait et pour les informations factuelles. Mais prends l’habitude de vraiment parler aux gens qui comptent. Les femmes heureuses se rencontrent face à face, elles se touchent, se voient, et sont vraiment en compagnie de la personne.

 

Ecoute ta petite voix.

Est-ce que tu as déjà entendu ta petite voix te dire quelque chose, et tu l’as ignorée ? Quand ?

Fais confiance à ton intuition. Ecoute ton ventre, ton cœur, cette petite lumière qui s’allume parfois pour dire « oui » ou « non ». C’est ton intelligence spirituelle. Ne l’ignore pas. Elle et ton arme secrète !

 

Joue !

Quest-ce que tu aimes faire, rien que pour le plaisir ?

La vie est un don. Profites-en ! Tout ne doit pas tourner autour d’un objectif ou d’un résultat. Parfois, il faut juste s’arrêter et jouer ! Garde toujours en toi, vivante, ton enfant intérieur.

 

 

Pour partager autour de la vie des femmes, plus heureuses ou non, en chuchotant, en écoutant, en laissant parler son cœur… je vous invite à la prochaine tente rouge qui aura lieu le jeudi 05 mai, pour la nouvelle lune, au 71 rue des Noes à Sainte Savine.

Contactez-moi pour réserver votre place, le nombre de participantes est limité.

En savoir plus sur les tentes rouges.

 

 

Margot Robert-Winterhalter est là pour accompagner les femmes dans leurs défis quotidiens. Elle organise des tentes rouges dans la région de Troyes afin de réunir les femmes dans une ambiance intime et chaleureuse, pour instaurer une forme de solidarité et d’écoute entre elles.

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square