Please reload

Posts Récents

Des questions à propos de la thérapie conjugale?

March 23, 2016

Vous savez sans doute déjà que je suis thérapeute conjugale, pour aider les personnes qui ne savent plus où elles en sont dans leur couple à faire les meilleurs choix pour elles afin de débloquer leur situation.


Je prends quelques minutes pour répondre à des questions que vous vous posez peut-être.

Si vous avez N’IMPORTE QUELLE autre question, répondez directement à ce post en commentaire et je me ferai un plaisir de vous répondre.

 

 



Je ne suis pas prête à venir avec mon partenaire et je préfère venir seul(e). Est-ce possible ?

Tout à fait! La seule chose qui compte, c’est de vouloir changer quelque chose. Vous êtes la personne qui définissez comment et dans quel but, seul(e) ou à deux.

Je sens que ces temps ci, ma vie est ultra remplie et que je suis débordée. Je ne sais pas si j’ai vraiment le temps de venir et de réfléchir sur mon couple. Est-ce que je vais dépenser beaucoup de temps et d’énergie en allant vous voir ?
Ces séances sont dédiées aux personnes qui rencontrent des difficultés dans leur quotidien. Mon but n’est pas de vous en mettre plus sur les épaules, bien au contraire. Réussir à trouver des stratégies pour vous simplifier la vie, c’est ce qui compte pour moi.
En général, la thérapie elle-même vous prendra aux alentours de 5 séances, étalées dans le temps. Les dates sont définies avec vous. Je pense réellement qu’il est possible du coup d’organiser votre emploi du temps en conséquence.

Si c’est pour pouvoir ramener la tranquillité dans votre vie et le bonheur d’être à deux, je suis certaine que vous serez d’accord pour dire que ça en vaut la peine.

Ne laissez pas votre vie très remplie être une excuse pour ne pas attaquer de front les choses qui sont vraiment importante pour vous. C’est aussi parce que votre vie est trop remplie que vous n’obtenez pas ce que vous désirez. Il faut à un moment trouver un moyen de briser le cercle… vous vous rendrez compte que vous pouvez en fait faire bien plus sans vous épuiser.

 

Tous les couples qui sont autour de moi sont soit très amoureux, parce que c’est le tout début, soit se déchirent. Je ne vois pas vraiment comment faire autrement qu’accepter cet état de fait.
On m’avait dit qu’avec l’homme que j’ai choisi, je serai très malheureuse en couple. On m’avait dit aussi que fonder une famille recomposée est toujours très dur et conflictuel. Et pourtant, jusqu’ici, j’ai prouvé le contraire.

Voici ce que j’en pense : la seule vérité est celle à laquelle vous croyez. En d’autres mots, si vous croyez que vous n’avez le choix qu’entre être follement passionné(e) comme aux premiers jours –et donc complètement irréaliste-, soit être dans le conflit permanent ou l’insatisfaction, c’est ce que vous allez vous prouver.

Il y a des mois où je suis dans la remise en question avec mon mari, et où nous discutons –où nous nous disputons aussi !-, où nous apportons des changements dans nos manières de faire. Il y en a d’autres où nous faisons des projets à deux, et nous passons beaucoup de temps ensemble pour ça. Il y a encore d’autre fois où tout est facile, agréable et confortable… et où nous profitons juste du plaisir de vivre ensemble.

Ne prenez pas les couples autour de vous en exemple, puisqu’ils ne font que vous montrer ce en quoi ils croient. Changez vos croyances et vous pouvez créer tout ce que vous désirez.

J’ai déjà essayé une thérapie, et même si ça m’a fait du bien ça n’a pas transformé mes problèmes de couple. Franchement, est-ce que ça vaut le coup de prendre rendez-vous ?
Je comprends tout à fait votre situation. J’ai réalisé qu’il n’y a pas beaucoup de moyens mis en place pour les couples qui ont une idée de ce que sont leurs problèmes, mais qui n’arrivent toujours pas à mettre en place un équilibre satisfaisant parce que le dialogue n’est pas toujours facile, qu’il y a un manque de temps, qu’ils se sentent tout simplement bloqués à certaines étapes.
Avec les séances que je propose, je veux vous aider à identifier ce qui est prioritaire en ce moment et à passer au travers ce qui rend le désamorçage des problèmes difficile.
Ne vous en faites pas, vous en êtes là où vous êtes et vos acquis vous serviront au bon moment.  

 

Pour prendre rendez vous, mes coordonnées sont ICI.

 

Si vous voulez aller plus loin, n’hésitez pas à me demander trois articles exclusifs pour mieux comprendre votre partenaire et mieux vous en faire comprendre !

 

 

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square