Please reload

Posts Récents

Je vous invite sous la tente rouge...

March 11, 2016

Les tentes rouges sont destinées à créer à un niveau local une place pour les femmes, où elles peuvent se rencontrer les unes les autres, et en même temps prendre soin d’elles et les unes des autres. Il est temps de créer un changement, à la racine même de nos cultures, qui nous aidera à construire des relations saines. Les tentes rouges que je propose à Troyes sont là pour honorer notre cycle menstruel et nos histoires de femmes. La tente rouge offre aux femmes un espace pour être, plutôt qu’être dans le faire. Et si on ne faisait rien, pendant deux heures durant ? Alors que le monde s’agite et tremble, nous construisons de fondations solides en connectant, à un niveau local, nos sagesses de femmes, en nous réunissant sous des tentes pour partager du soutien et de la sérénité.

 

 

 

La tente rouge est une façon d’entrer en contact avec nous-mêmes, de se sentir présente, et nous donne un espace pour grandir, rêver, ralentir, et ne pas regarder notre agenda ou notre liste de choses à faire. En même temps, beaucoup de choses nous attendent dans ce lieu où on ne réfléchit pas, mais nous avons justement à apprendre à faire le vide. Il ne s’agit pas que d’un temps vide mais d’un espace pour femmes où nous pouvons partager des histoires, partager, rire, pleurer, transmettre, mange, et honorer notre féminité.

 

Je cherche un autre chemin, un chemin plus en accord avec nos rythmes, nos cycles et nos façons d’être avec les autres, pour y puiser soutien, force et courage. Sous la tente rouge, on peut tirer des cartes, s’inspirer, ne plus penser, et raconter son histoire en étant écoutée, tout simplement. Ecouter l’histoire des autres. Se taire. Recevoir et donner de l’énergie.

 

Ca peut être un jour par mois fixé au hasard, ou proche de la nouvelle ou de la pleine lune. Un jour pour sortir un peu de ce monde qui nous tient toujours occupées. Sous la tente rouge, nous nous souvenons de qui nous sommes, nous faisons l’effort d’abandonner notre identité et nos rôles quotidiens pour nous tourner vers l’intérieur, vers notre cœur. En compagnie d’autres femmes tranquilles et bienveillantes, vous êtes invitées à ressentir le moment présent. Un riche cadeau se cache dans ces moments de calme.

 

 

 

Pour être tenue informée, n’hésitez pas à souscrire à notre newsletter.

 

N'hésitez pas à jeter un oeil à la page des évenements!

 

Margot est praticienne en thérapie de couple, et accompagnante en périnatalité.

Elle aide les gens à retrouver une vie de couple complice sans renoncer à leur identité propre. Elle aide également les futurs et jeunes parents à trouver des solutions pour mettre en place leurs propres choix, pour eux et pour leur bébé. Mère de trois enfants dont deux nés à domicile, séparée de son premier conjoint et à présent mariée, elle a traversé plusieurs des épreuves que peut rencontrer une femme qui construit une famille. Elle s’est alors penchée sur les solutions qu’elle pouvait trouver pour elle, et l’aide qu’elle pourrait apporter aux autres pour vivre la vie familiale la plus épanouissante possible.

Amoureuse et mère comblée, attentive à son corps comme à son état d’esprit, elle contribue à créer un nouveau modèle familial en incitant les femmes au libre choix et au sens de leurs responsabilités. Ses mots d’ordre sont la liberté, l’action et le plaisir de chaque instant.

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square