Please reload

Posts Récents

5 façons de ranimer la flamme avec votre partenaire après un bébé.

March 5, 2016

 

Avoir un enfant avec votre partenaire est l’une des expériences les plus intenses et les plus intimes que vous partagerez tous les deux. Pourtant, notre culture a tendance à nous montrer la parentalité comme quelque chose d’anti-romantique, et certainement de pas très sexy. Evidemment, maintenant que vous élevez tous les deux un bébé, vous partagez quelque chose de plus profond. Mais vous avez l’impression qu’une éternité s’est écoulée depuis que vous avez pris du temps juste l’un pour l’autre. Du temps pour renforcer votre amour et votre vie sexuelle.

 

Votre bébé réclame une attention entière et presque permanente (je ne parle même pas de vos heures de sommeil !) et il semble impossible d’avoir de l’énergie à consacrer à l’autre.

 

Vous avez même sans doute l’impression de ne parler que du bébé. Ou pire, de vous disputer, parce que vous êtes tous les deux frustrés, privés d’affection, et dépassés par les événements.

 

Une partie de la solution se trouve dans le fait d’anticiper les changements qui vont se passer avec l’arrivée d’un enfant, et d’ajuster vos espoirs. Je ne veux pas dire qu’il faut se blinder et se résoudre à ce que la vie devienne bien plus dure. Je parle plutôt de faire face à la réalité : avoir un enfant change la vie. Ce que ça veut dire, et j’insiste là-dessus, c’est qu’avoir un enfant va changer votre relation de couple. Après tout, votre partenaire représente beaucoup dans votre vie actuelle.

 

La clé, c’est de trouver une façon de créer un nouveau quotidien de couple, pour vous retrouver et reconstruire une nouvelle histoire d’amour, après avoir eu ce bébé.

 

Retrouver votre partenaire est facile si vous trouvez des solutions simples et peu stressantes. Vous pouvez même voir ces moments comme des mini rendez-vous galants à la maison.

 

 

 

1.Retrouvez quelque chose de sympa que vous avez fait ensemble, et refaites-le.

 

Pour commencer, trouver quelque chose que vous faisiez en couple avant d’avoir un enfant. Ca peut être d’écouter de la musique et danser dans le salon, ou de jouer aux cartes autour d’un verre de vin. Quoique ce soit, trouver une façon de revivre ces moments chez vous, peut-être quand le bébé est en train de dormir. Pensez à quelque chose que vous pouvez faire ensemble pour recharger les batteries et vous amuser, plutôt que d’user votre énergie à planifier des soirées à l’extérieur ou à chercher des trucs compliqués pour pimenter votre vie sexuelle. Vous mettre la pression ne rendra pas les choses plus faciles. Profitez du temps que vous passez déjà ensemble pour vous détendre et vous marrer un peu.

 

2.Ne faites rien.

 

En d’autres mots, essayez de vous détendre – ensemble. Bon, je sais bien que le terme de « détente » peut paraitre étrange, voire même risible à cette période de votre vie, pour tous les deux. Mais faites ce que vous pouvez, et en en étant conscients. Laissez la vaisselle dans l’évier et le change du bébé trainer pour un moment. Asseyez vous ensemble, ne serait-ce que 5 minutes, et soyez ensemble.

 

3. Zappez de l’ambiance « petite enfance » pour autre chose.

 

Eteignez Gulli (et arrêtez de chanter avec les génériques !) ou le piano électronique, et mettez votre série préférée, ou un film. Quand le bébé est couché, ça peut être vraiment très apaisant, même si ce n’est qu’une demi-heure, de couper les bandes son « bébé » pour quelque chose de plus adulte. Un peu de sophistication ne fait pas de mal.

 

4.Gâtez-vous.

 

Permettez-vous ce que vous vous permettiez quand vous étiez juste à deux. Une bonne glace ? Faire sauter des popcorns ? Souvenez vous de comment vous vous sentiez, à assouvir vos caprices d’enfants. Gâtez-vous. Les plaisirs simples sont  reconstructeurs, même rien qu’un peu. Promis.

 

5.Ouvrez vos oreilles, vos yeux et votre cœur.

 

Ecoutez votre partenaire et partagez l’un avec l’autre vos ressentis sur cette période de votre vie –le bon, le mauvais, et tout ce qu’il y a entre les deux. Plus important, validez l’expérience de l’autre. Vous êtes deux à vivre ça.

 

 

Ces 5 pas vous aideront à débuter votre histoire de parents amoureux. Trouver des moments simples pour vous redécouvrir est réaliste et soulagera la pression que vous pourriez endurer.  Ces temps ci, vous êtes tous les deux focalisés sur le bien être de votre enfant, et c’est ce qui mange la plus grande partie de vos ressources. Mais ce n’est que temporaire.

 

Trouver un nouveau rythme dans votre histoire d’amour pendra du temps. Sachez que même si votre partenaire a beaucoup changé depuis la naissance du bébé, vous pouvez avoir une nouvelle forme de relation, dans laquelle vous vous sentirez bien, plus à l’écoute, et plus amoureux.

 

 

Si vous voulez aller plus loin, n’hésitez pas à me demander trois articles exclusifs pour mieux comprendre votre partenaire et mieux vous en faire comprendre !

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square