Please reload

Posts Récents

Le Défi des 100 jours à Troyes

December 21, 2015

 

Bonjour à tous, 

Je ne sais pas si j’ai besoin de vous présenter Lilou Macé… Elle a, entre autres, conçu un programme qui s’appelle le Défi des 100 Jours.

Sinon, elle fait des vidéos sous le titre « La télé de Lilou »  pour donner la parole à des personnes qui suivent une voie alternative.

Elle pratique bien entendu elle-même le Défi des 100 jours et fait régulièrement le point sur là où elle en est.

Le Défi des 100 jours dure, comme son nom l’indique, 100 jours.  Voici le site officiel du Défi. Lilou appelle les participants au Défi des « cocréateurs », sachant qu’un monde plus beau passe par la création et une participation de tous. A chacun sa petite pierre !

Petite explication :

 

  • Le 1er jour, on se fixe des intentions, qui sont en gros ce qu’on aimerait avoir réalisé dans 100 jours. Ces intentions peuvent être des objectifs très précis (Trouver un travail qui me convienne, Atteindre le poids de xxx Kg, Trouver l’âme sœur, Acheter la maison de mes rêves…), ou des intentions de l’ordre du bien –être, du bonheur (Élargir mon cercle d’amis, vivre une vie familiale épanouissante, améliorer ma santé et ma forme physique…).

  • On note ensuite dans son agenda la date du 100ème jour.

  • On choisit également les pratiques qui nous permettront d’évoluer plus rapidement : créer un tableau de vision, méditer, faire du sport, écrire un journal, etc. Il existe un cahier d’exercices pour le Défi des 100 jours, mais il n’est pas du tout nécessaire pour faire son Défi.

  • Au bout de 100 jours, on prend le temps de faire le bilanet on savoure le résultat… qui est assez souvent bluffant !

 

L’une des pratiques préconisées est de se réunir entre participants du Défi pour faire le point sur là où on en est, ce qui s’est déjà produit dans notre vie, et aussi pour se réengager au niveau des intentions qu’on s’était fixées –ce qui a toujours plus de valeur quand on le fait en face d’autres personnes, elles aussi engagées.

Alors… pourquoi pas à Troyes?

Pour ma part :

Ma saison 2 du Défi et en cours, ce qui veut dire que je fais pour la seconde fois ce Défi des 100 jours. Mes intentions sont aussi bien professionnelles que de l’ordre du développement personnel. Le 100ème jour de mon 2ème défi sera le… 12 janvier, date de mon anniversaire !

Ce que j’aimerais faire, c’est de réunir d’autres personnes prêtes à se lancer dans ce Défi avec moi, chacune avec ses intentions, ses objectifs, ses aspirations… et faire des petites réunions régulières (tous les 25 jours par exemple), pour échanger sur là où on en est, célébrer nos victoire et nous encourager sur ce qui n’a pas encore été atteint.

Qu’en dites-vous ?

Lilou a également créé un site pour favoriser ce style de rencontres (ce site est tout neuf !).

 

Alors, je ne sais ABSOLUMENT pas où je vais en lançant une idée pareille !

Tout est censé être gratuit, et il est possible de faire une auberge espagnole pour ce qui est de la nourriture.

Je lancerais bien une date pour un Jour 1 juste à la fin de mon propre 2ème Défi des 100 jours, soit autour du 13 janvier !

Je ne sais pas combien de personnes seraient intéressées. Je pense vous recevoir chez moi, à la maison, à Troyes. Disons que je tâte le terrain… et qui m’aime (ou aime l’idée) me suive !

 

Je vous demande donc :

 

Qui est tenté ?

Qui voudrait une première réunion avant le jour 1, pour en savoir un peu plus, et démarrer le jour 1 tout prêt avec de belles intentions à partager ?

Qui a une question ?

Qui a une autre super idée à partager ?

Qui a un autre endroit gratuit à proposer ?

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square